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Socoda accélère sa transformation digitale

Stéphane Vigliandi
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Tout en s’inscrivant dans un esprit de “business durable”, la transformation digitale du groupement d’indépendants vise à gagner en productivité. Et réduire les coûts de gestion des process internes et de l'EDI fournisseurs qui bascule progressivement au format Fab.Dis.

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Après avoir amorcé le virage digital voilà un peu plus de cinq ans, le réseau Socoda intensifie sa stratégie phygitale en back et front-office. Spécialisé à l'origine en gestion et automatisation des données pour l’univers de la santé et des assurances, Cegedim intervient également dans l’écosystème BtoB de certains distributeurs comme l'enseigne d'ameublement But.

Dans un communiqué publié ce 26 novembre, le prestataire a indiqué que le Groupe Socoda a choisi la filiale Cegedim e-business et son offre “SY by Cegedim” pour poursuivre la digitalisation de l'ensemble de ses transactions.

A priori déployé « début 2020 », ce dispositif de dématérialisation des échanges et process collaboratifs va s'adresser aux quelque 200 adhérents du réseau Socoda et leur millier de fournisseurs.

Il concernera « l’ensemble des messages échangés : commandes, accusés de réception, bons de livraison, factures – y compris vers Chorus Pro, le portail de facturation électronique destiné aux fournisseurs de l’État et des établissements publics », précise le communiqué.

Cité par Cegedim, Nicolas de Prailles, le directeur des systèmes d’information du groupement, souligne que la centrale Socoda attend aussi de ce projet « des économies de fonctionnement et des gains de productivité […], le tout dans une démarche écologique ». En France, Cegedim e-business revendique « en moyenne plus de 1 000 projets de dématérialisation par an ».

Stéphane Vigliandi
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