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[Stratégie de marque] MC France bascule sous les couleurs de MéO
Publié le 24/01/2020
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[Zepros Bati] Trois ans après sa création, la marque de fenêtres en bois-aluminium MéO devient la dénomination commerciale du fabricant vendéen MC France.
C’est une transition en douceur. Tout juste un an après avoir dévoilé sa nouvelle stratégie de marque, MC France a définitivement adopté à 100 % la griffe MéO tout début janvier. Si cette filiale du Groupe Liébot (CAIB, K-Line, Ouest Alu...) demeure la raison sociale du fabricant, tout le plan d’assortiment sera désormais siglé aux couleurs de MéO. Avec une signature qui se veut « forte » : “La fenêtre émotion”. Au cours de l’automne dernier, Franck Rostand, le DG de l’entreprise implantée à Cugand, en Vendée, rappelait que « pour accompagner cette évolution, nous avons lancé notre nouveau site internet www.fenetremeo.com en janvier 2019 ». Afin d’optimiser cette transition, un vaste dispositif de communication et d’actions marketing a été mis en place en interne, ainsi qu’à destination des clients et des fournisseurs. Enfin, d’ici au printemps, toutes les menuiseries seront estampillées MéO. Sur son site industriel de Cugand, près de Clisson, (25 000 m² couverts) qui est opérationnel depuis 2013, l'ETI familiale y a investi près de 28 M€ pour moderniser l’outil de production, mais également pour renouveler son offre produits. Mise sur le marché courant 2017, la fenêtre à frappe en bois-aluminium MéO s’était distinguée en figurant parmi les dix lauréats ayant décroché un Trophée de l’Innovation ÉquipBaie sur l’édition 2018 du salon.
C’est une transition en douceur. Tout juste un an après avoir dévoilé sa nouvelle stratégie de marque, MC France a définitivement adopté à 100 % la griffe MéO tout début janvier. Si cette filiale du Groupe Liébot (CAIB, K-Line, Ouest Alu...) demeure la raison sociale du fabricant, tout le plan d’assortiment sera désormais siglé aux couleurs de MéO. Avec une signature qui se veut « forte » : “La fenêtre émotion”. Au cours de l’automne dernier, Franck Rostand, le DG de l’entreprise implantée à Cugand, en Vendée, rappelait que « pour accompagner cette évolution, nous avons lancé notre nouveau site internet www.fenetremeo.com en janvier 2019 ». Afin d’optimiser cette transition, un vaste dispositif de communication et d’actions marketing a été mis en place en interne, ainsi qu’à destination des clients et des fournisseurs. Enfin, d’ici au printemps, toutes les menuiseries seront estampillées MéO. Sur son site industriel de Cugand, près de Clisson, (25 000 m² couverts) qui est opérationnel depuis 2013, l'ETI familiale y a investi près de 28 M€ pour moderniser l’outil de production, mais également pour renouveler son offre produits. Mise sur le marché courant 2017, la fenêtre à frappe en bois-aluminium MéO s’était distinguée en figurant parmi les dix lauréats ayant décroché un Trophée de l’Innovation ÉquipBaie sur l’édition 2018 du salon.
En attendant 2021...
Avec sa nouvelle stratégie, la marque du Groupe Liébot réussira-t-elle à gagner des parts de marché, alors que toute la filière est mise à mal depuis trois ans à la suite des différents coups de canif gouvernementaux dans les dispositifs d’aide fiscale ? Avec la transformation (partielle) du CITE en prime au 1er janvier 2020, le marché des menuiseries extérieures a vu les aides fondre comme neige au soleil : une prime de 100 € pour les ménages très précaires par équipement remplacé (simples vitrages) ; un montant qui ne s'élève plus qu'à 80 € pour les foyers précaires. À moins que… Le gouvernement envisage d’ores et déjà de réviser le barèmes des aides de MaPrimeRénov’ en 2021. Dès janvier prochain, le dispositif devrait en effet s’appliquer à tous les ménages ; notamment les foyers issus des classes moyennes. S. V.
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