[1/2] Jour-J : le “nouveau” visage des négoces ce lundi 11 mai
[#AVECLESPROS]
L’ÉQUIPE “ZEPROS NÉGOCE” VOUS SOUHAITE LA MEILLEURE DES REPRISES !
• Alors que l’acte 1 de la crise sanitaire s’achève, et ils ont fait le job ! Et parfois jusqu'à tard dans cette nuit de dimanche à lundi. Mais tous ensemble : du magasinier au chef d’agence, de l’hôtesse d’accueil au vendeur comptoir, du préparateur de commandes au responsable de showroom, de l'opérateur en atelier à l'ingénieur BE, du chauffeur-livreur à l’ATC sédentaire, et du chef de secteur au big boss.
• Depuis bientôt sept semaines, et plus encore ce matin, la distribution Bâtiment présente une physionomie forcément différente. Pas tout à fait la même qu’avant le 17 mars ! Mais la bonne humeur, le mot pour rire, l’expertise et le sens du service sont, eux, toujours au rendez-vous – plus que jamais. Avec, dans chaque agence, des gestes barrières devenus… les “gestes réflexes”.
• État des lieux non-exhaustif – par posts interposés et en images – d’un jour d’ouverture pas comme les autres pour la communauté du négoce qui, elle aussi, a dû se réinventer.
À sa façon, la rédaction de Zepros Négoce tient à rendre un hommage sincère aux femmes et aux hommes des enseignes du Bâtiment. Eux aussi sont en “première ligne” pour relancer la machine du BTP !
Drive-in, comptoirs, LS, expos, cours des matériaux, entrepôts, ateliers de transformation, livraisons… : même “sans contact”, le négoce (r)assure toujours !
Esprit d’équipe, humain, solidarité, proximité, anticipation, responsabilité, expertises, adaptation… : les fondamentaux restent, même si les méthodes évoluent.
Des équipes en or et des effectifs (presque) au complet, des appros et des cargaisons qui se (re)fluidifient, du sourcing qui devrait privilégier encore plus le “local” et des process de travail qui s’adaptent…
Très belle reprise à vous en ce début de déconfinement... progressif.
CLIN D’ŒIL SPÉCIAL
Quand la musique adoucit encore plus les mœurs…
Parce que “l’humain aussi ça compte” ! Le 30 avril dernier, l’italien BigMat Guglielmina a improvisé son “Musica a Domicilio” : un concert de piano dans les rues de Varallo Sesia encore confinée, au nord de Turin. En guise de scène musciale pour le pianiste ? Un des camions de ce négoce familial fondé à la fin du XIXe siècle. Bravissimo ! Avec la Lombardie et l’Émilie-Romagne, le Piémont fait partie des trois régions qui ont payé le plus lourd tribut de la pandémie.