
Grand Comptoir refond à 100 % son site corporate

Le groupe d’origine normande vient de mettre en ligne un nouveau site web. Cette vitrine institutionnelle présente entre autre les spécificités de ses six enseignes et redirige le client vers leur site marchand respectif.
Est-ce le reflet d’une stratégie plus offensive sur un marché concurrentiel et tendu ? Depuis quelques jours, le groupe de distribution fait la promotion de son nouveau site internet. Une plateforme « imaginée comme une véritable vitrine institutionnelle, pensée pour refléter notre identité actuelle : un groupe solide, composé de filiales expertes unies par des valeurs communes et tournées vers l’avenir », annonce-t-il. C’est également l’occasion de donner plus de visibilité sur son organisation tout en valorisant sa marque employeur.
En 2024, le groupe Grand Comptoir a revendiqué un chiffres d’affaires consolidé de 500 M€ dont 418 M€ réalisés avec son enseigne historique (1889) Legallais. Il emploie environ 1 700 salariés dont 1 400 (800 commerciaux) chez Legallais.
C’est aussi « une nouvelle étape dans son développement », précise Grand Comptoir qui parle d’« un outil stratégique pour structurer et valoriser l’identité du groupe, présenter ses six filiales [Legallais, DFC², Pièces Express, Bricozor et le site allemand W+M spécialisé dans les techniques de sécurité : Ndlr] et affirmer son positionnement de leader ».
Le nouveau site corporate affiche une ambition : « mieux structurer cette identité à travers trois axes : présenter les expertises et les marchés » de chacune de ses enseignes, « mettre en avant les valeurs et engagements du groupe », enfin « retracer l’histoire [entamée en 1889 : Ndlr] et les moments clés qui forment aujourd’hui le groupe Grand Comptoir ». L’époque de Legallais-Bouchard semble décidemment bien lointaine.
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