Le basque Cégéclim Énergies disposera bientôt de huit comptoirs dans le Sud-Ouest

Stéphane Vigliandi
Image
Cégéclim - Comptoir Hitachi de Pau (64).

En Nouvelle-Aquitaine, le distributeur exclusif de la marque Hitachi intensifie un peu plus sa présence. Après le récent transfert de son point de vente de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, le grossiste indépendant s’apprête à implanter cet été un nouvel espace en Gironde.

Partager sur

Cette fois-ci, Cégéclim Énergies sera plus au large dans ses propres murs. Avant d’installer définitivement son premier comptoir du Lot-et-Garonne, le spécialiste en CVC était hébergé depuis un peu plus d’un an par la pépinière d’entreprises Eurêka.

Fin février, le distributeur d’origine basque a déménagé pour ouvrir son comptoir, à une centaine de mètres plus loin, sur le parc d’activité de Samazan.

L’agence flambant neuf de 500 m² dispose d’une zone d’accueil ouverte sur un showroom d’un peu moins de 100 m². Les solutions phares de la gamme résidentielle d’Hitachi – telles que le Triple C R32* –y sont exposées en fonctionnement réel. Le but est de permettre aux installateurs d’en découvrir et comprendre les spécificités techniques.
* Le premier chauffe-eau thermodynamique multi-splits du marché lancé courant 2020 par Hitachi Cooling & Heating.

À ce jour, Hitachi s’appuie sur un réseau national de 65 comptoirs détenus par des grossistes monomarque. Il dispose également de 9 agences en propre et 8 centres de formation.

Épaulé par le fabricant, le grossiste devrait bientôt dispenser des formations sur mesure dédiées aux innovations ou encore pour accompagner les professionnels en vue d’approfondir leur expertise technique sur les gammes : PAC air/air et air/eau, climatisation et production d’eau chaude.

Sur son site internet, Cégéclim Énergies annonce d’ores et déjà l’implantation d’un huitième comptoir au cours de l’été prochain. Il se situera à La Teste-de-Buch : son troisième site en Gironde.

La précédente création d’un comptoir Hitachi avait été opérée en octobre 2022 par BC Auvergne. Déjà présent à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Nevers (Nièvre), ce distributeur a implanté son troisième point de vente près de Vichy (Allier).

Cégéclim Énergies en bref

Fondée en 1998, la société est dirigée depuis janvier 2019 par Jean-Marc Ladeuix.

• Outre son site de Marmande (47), elle s’appuie actuellement sur un réseau régional de six autres comptoirs à Anglet (64), Bordeaux-Artigues et Bordeaux-Mérignac (33), Brive (19), Dax (40) et Pau (64).

Le distributeur revendique un portefeuille de plus de 500 clients professionnels (installateurs, cémistes, bureaux d’études et promoteurs).

Son dernier chiffres d’affaires connu est de 15 M€ en 2017 (source : Manageo.fr).

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire