Benjamin Fadhuile aux commandes de Liftasud
Intégré à Lindab France en septembre 2022, le grossiste multirégional en génie climatique et calorifugeage a fait évoluer sa gouvernance en début d’année. Benjamin Fadhuile succède à Julien Brunel qui dirigeait la PME francilienne depuis quinze ans.
Après son rachat en 2022 par le groupe suédois Lindab (un fabricant de solutions en CVC), le grossiste francilien a revu son organigramme en tout début d’année. Entré chez Liftasud il y a près de trente ans, Benjamin Fadhuile officie désormais au poste de directeur général de l’enseigne.
Cette nomination est opérationnelle depuis janvier dernier. Mais le distributeur ne l’a officialisée qu’il y a quelques jours sur les réseaux sociaux. Dans ses précédentes fonctions, Benjamin Fadhuile a notamment piloté la direction commerciale de Liftasud.
Il remplace Julien Brunel. Arrivé dans la société en 2003, ce dernier en a assuré la présidence de 2009 à septembre 2022. Lors de l’intégration de Liftasud par Lindab France, Julien Brunel était devenu directeur général de l’enseigne : un poste qu’il a quitté en janvier dernier pour se diriger vers le conseil en immobilier.
Actif sur le marché depuis 1983, Liftasud dispose de 6 agences : 3 en région parisienne, 3 autres près de Bordeaux, Lyon et Montpellier. Basé à Torcy (Seine-et-Marne), l’enseigne a revendiqué 26,1 M€ de CA en 2022 (source : Infogreffe) pour un effectif d’environ 60 salariés.