Bricomarché lance son site BtoB via RaceTools

, mis à jour le 05/12/2025 à 07h09
Image
Header de l'-shop Bricomarché by RaceTools Pro.

Sur l’e-shop de Bricomarché, un artisan peut maintenant ouvrir un compte client. La boutique marchande s’appuie, en back-office, sur le site de RaceTools Pro ; lequel se décline aussi en version BtoC. La rédaction de Zepros a fait le test.

Partager sur

Chez les GSB, la mode est à séduire les professionnels depuis un certain temps déjà. Mais là Bricomarché concocte dans son coin un e-shop, c’est sur les platebandes de ManoMano Pro que le champion de la famille ITM Équipement de la Maison compte bien se promener.

Pour l'instant, l’offre de services n’est pas comparable. Reste que la bataille est lancée. On se souvient que le groupe avait acheté Brico Privé et RaceTools avant d’abandonner le premier. RaceTools en revanche, déjà  très Pro dans l’âme, a continué de se développer.

Avec, désormais, « des services adaptés à tous les pros, à tous les travaux » – à l’image du service client dédié qui se trouve en France. « Nos agents sont disponibles par e-mail et par téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00. Que ce soit pour un souci technique, de livraison ou une demande d’information sur notre offre, nous répondrons à vos demandes dans les meilleurs délais », prévient le site.

Mais tout ce travail, RaceTools Pro l’a développé aussi pour… l’enseigne Bricomarché. En effet, la plateforme marchande de l’enseigne de bricolage propose un pop-up aux artisans intéressés par une offre BtoB et une inscription.

Des tests menés (aussi) en magasin

Et si le header (le bandeau en haut du site) des deux sites cousins diffère, l’environnement reste identique. Il y a tout de même une différence… majeure : une fois identifié sur le site Bricomarché Pro by RaceTools, l’artisan ou l’installateur peut commander et acheter sur tout le catalogue Bricomarché, tandis que le client BtoB de RaceTools ne pourra acheter “que” de l’outillage (environ 3 000 références premium annoncées sur le site).

Bien sûr, la rédaction de Zepros Habitat s’y est inscrite et a créé son espace client avec le code APE du groupe Zepros : une entreprise de presse indépendante. Ce qui n’a occasionné aucun souci ou bug sur la plateforme web. Concernant les produits testés ? Mêmes tarifs ! À une différence près : sur le site Bricomarché Pro by RaceTools, les prix sont exprimés en hors taxe (HT), tandis que RaceTools les affiche en TTC.

Au menu ? Des marques réputées chez les Pros comme Bosch Professional, Dewalt, Facom, Grohe, Hikoki ou encore Kärcher, Makita et Stanley. L’artisan doit pouvoir trouver un perforateur, une boulonneuse, une scie ou un aspirateur de chantier. Le but du distributeur est de proposer « des produits performants au meilleur prix ».

Pour l’heure, la phase de test de RaceTools Pro est en cours et les modalités de livraison demeurent classiques. Maintenant, il se pourrait que les magasins Bricomarché soient concernés “physiquement” par l’offre BtoB de Bricomarché by RaceTools. Selon nos informations, une dizaine de magasins expérimenteraient le dispositif.

À noter que l’entreprise RaceTools Pro est 100 % française. Son siège social, les équipes commerciales et le service client sont basés à Nîmes ; la plateforme logistique à La Verpillière, près de Lyon.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet