Image
pavé tok

Busca Distribution, le nouveau pavillon des trois enseignes TP de BME France

Stéphane Vigliandi
Image
Façade d'agence Busca.

Désormais, Busca Distribution devient la nouvelle entité de la branche Travaux Publics de BME France qui est aussi propriétaire du réseau francilien Raboni. Le nom des trois enseignes axées TP de la filiale du groupe Building Materials Europe (BME) ne change pas.

Partager sur

Toutes sous une même bannière, mais les marques enseignes demeurent ! À la suite du rachat de son pôle Travaux Publics en décembre 2022 par BME France (filiale du groupe néerlandais spécialisé dans la distribution de matériaux de construction), le négociant nordiste BVP-Socca avait changé d’appellation pour devenir Busca Distribution. Depuis le 1er octobre 2023, « la fusion-absorption de Busca par Busca Distribution » est effective vient d’indiquer la direction de BME France.

Toutefois, sur le terrain, cette opération interne ne modifie en rien l’organisation des trois enseignes de spécialité de BME France : Busca* et ses huit agences implantées en région parisienne, ainsi que quatre dépôts dans les Hauts-de-France ; quatre sites Socca TP rayonnant également sur les Hauts-de-France ; enfin les quatre agences Silix TP & Environnement.

« Tous vos interlocuteurs habituels (administratifs, commerciaux, achats, marketing, approvisionnement, logistique...) restent inchangés », précise Busca Distribution à l’attention de ses clients professionnels sur son profil LinkedIn. Récemment dans le Pas-de-Calais, le point de vente Socca TP a été transféré d’Arras à Lievin distant d’une vingtaine de kilomètres et localisé près de Lens.
* Fondée en 1950 par Francis Buscaglia, l’enseigne a rejoint Raboni en 2001 à l’époque dans le giron de l’irlandais CRH Distribution Europe repris par le fonds Blackstone en 2019.

À ce jour, Busca Distribution compte vingt points de vente présents en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et dans le Grand-Est.

Image
Carte des implantations des enseignes TP de BME France.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire