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ManoMano récompense (encore) mieux la fidélité

, mis à jour le 25/04/2025 à 07h58
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la marketplace ManoMano met en service le ManoClub.

La marketplace (2,6 Md€ de volume d’affaires France et international) a mis en service le 23 avril le ManoClub. Un programme de fidélité avec récompenses dès le premier achat qui vise à la fois les particuliers et les pros.

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Mieux séduite et fidéliser un client, par nature, réputé ˮvolageˮ ! Pour y parvenir, la plateforme française d’e-commerce vient de lancer le ManoClub. Ambition affichée par la direction de ManoMano ? Fédèrer « ses 4,5 millions de clients autour d’un programme de fidélité unique et innovant » afin de transformer leur expérience d’achat en « une aventure encore plus gratifiante ». Voire.

Concrètement, le client peut bénéficier du statut de “Membre” et de “TopMembre”. Pour atteindre le premier niveau, il suffit d’un clic. Le clientdit  “Membre” dispose d'une série d'offres et de réductions exclusives. Dès le premier achat par exemple, « il voit sa cagnotte créditée de 10 € immédiatement utilisables pour le prochain achat. Pour le deuxième achat, 10 € supplémentaires viennent s'ajouter à ce montant », détaille-t-on chez ManoMano.

Après seulement quatre achats, il accède au statut de “TopMembre” : un niveau supérieur qui permet de disposer, en bonus, d’un cashback de 3 % sur chaque commande. Les clients bénéficient également d’un  service client dédié avec un suivi prioritaire et personnalisé pour optimiser l'expérience de chacun.

En prime, ils accèdent à des retours produits gratuits et à des offres sur mesure adaptées à leurs besoins. Sur le site et l’application mobile, une interface « intuitive » offre une visibilité totale sur la cagnotte, les récompenses et émet des propositions personnalisées.

« Nos clients les plus engagés génèrent 45 % de notre volume d’affaires. »
Anaïs Lesueur, vice-présidente marketing de ManoMano

Les achats ˮvertueuxˮ (aussi) dans la boucle

Le cagnottage du programme Pro n'est pas cumulable avec celui du ManoClub. Un client qui souscrit au dispositif SuperPro, le programme dédié aux professionnels, est d'office considéré comme un “TopMembre” du club. Il bénéficiera toujours de ses 3 % de cagnottage car cet avantage est le même pour les clients SuperPro et "TopMembre". 

La marketplace ne cache pas non plus sa volonté d'embarquer les membres vers des achats plus écoresponsables – soit pour le groupe, soit pour la planète, voire les deux – en créditant « plus généreusement » la cagnotte pour les achats effectués via l’appli mobile. À savoir les produits dits ManoExpress ou de seconde vie.

À terme, les membres qui interviendront sur la plateforme tant en termes de conseils qu’en donnant leur avis verront leur cagnotte se créditer au fil de l'eau. 

« Notre approche est novatrice et unique. ManoClub a été conçu pour répondre aux attentes spécifiques de nos clients les plus engagés qui génèrent 45 % de notre volume d'affaires. C’est une dynamique nouvelle que nous instaurons. Notre ambition va au-delà de la simple transaction. Nous voulons bâtir une relation durable et enrichissante avec chaque client », argument Anaïs Lesueur, vice-présidente marketing de ManoMano.

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