Raymond Tanguy rejoint Tout Faire en tant que directeur Achats de Tout Faire
Ancien directeur des pôles Bricolage, Jardin, Animalerie – et même Sport – au sein du Galec (Leclerc), Raymond Tanguy rejoint le groupement Tout Faire comme directeur des achats : une fonction qu’il occupe depuis ce 8 décembre. Il reprend le poste qu’occupait Yann Datin depuis avril 2022.
Décidément, c’est le jeu des chaises musicales entre les secteurs Bricolage et Négoce. Après la nomination de Fabio Rinaldi (BigMat) à la direction générale de Mr.Bricolage à compter de janvier 2026, voici l’arrivée de Raymond Tanguy chez Tout Faire. Âgé de 51 ans, ce dernier devient le nouveau directeur des achats et membre du codir auprès de Charles Gaël Chaloyard, le directeur général du groupement.
Raymond Tanguy que certains annonçaient également à la Foir’Fouille, aura finalement choisi une enseigne très en lien avec son univers et son expérience. Il a en effet réalisé une partie de sa carrière chez Castorama durant une dizaine d’année, notamment comme chef de rayon, puis directeur de magasin.
Depuis près de dix ans, il pilotait le développement des marchés Bricolage, Jardin, Animalerie et tout récemment Sport pour la coopérative E.Leclerc. Sa mission était de piloter la stratégie, l’offre, les promotions et la rentabilité sur tous les circuits de distribution (GSA, GSB, web). C’est donc à la fois un homme de terrain qui connaît bien les magasins, et un habitué des négociations fournisseurs tant en France qu’en Asie qui rejoint Tout Faire. La multiplicité des canaux chez Leclerc lui aura apporté l’expérience des constructions d’offres adaptées qui aux GSB, qui aux GSA, voire à des enseignes du Bâti telles que Bâti Leclerc).
« Raymond mettra cette double culture centrale/magasin au service d’achats plus performants, d’offres plus lisibles. Avec son arrivée, nous allons accélérer la massification de nos achats et peser beaucoup plus fort dans la négociation au service de tous les adhérents Tout Faire », indique une note interne diffusée par la direction du groupement, et qui s’accompagne d’une vidéo où Raymond Tanguy se présente aux adhérents. À notre connaissance, son poste n’a pas été remplacé chez Leclerc.