
Répar’Stores propose de former ses franchisés

Le réseau Répar'Stores, leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, renforce son engagement auprès de ses franchisés en leur proposant des formations concrètes et opérationnelles.
"Orchestrer son avenir" est un programme conçu pour donner aux entrepreneurs les clés d’une gestion plus sereine, autonome et orientée vers la pérennité. L’objectif de cette formation est d’aider les franchisés à prendre du recul, à analyser afin de faire des choix éclairés à l’avenir.
Dans un contexte économique en constante évolution, maîtriser les bases de la gestion est indispensable pour assurer la rentabilité et anticiper les phases de croissance. La formation vise à rendre accessible gestion à tous les profils, y compris à ceux les moins familiers des chiffres.
Se former en deux étapes
Les deux activités proposées lors de la formation "Orchestrer son avenir" sont d’analyser sa propre activité et d’organiser la rentabilité de son activité. Dans un premier temps, les participants plongent dans leurs propres données comptables pendant quatre heures pour en faire des leviers de performance.
Enfin, le second module durant trois heures vise à transformer l’analyse en stratégie concrète, au service d’un développement durable.
Qualifications acquises
- Identifier les indicateurs clés de leur activité
- Comprendre les enjeux économiques et fiscaux de leur métier
- S’approprier les outils d’analyse pour piloter efficacement leur entreprise
Cette journée de formation animée par Éric Stephany, expert en gestion d’entreprise, s'effectue uniquement en présentiel ce qui favorise les échanges directes et l'implication active des participants.
À l'issue de cette formation, les personnes y ayant pris part reçoivent une attestation de fin de formation mais ressortent surtout avec une meilleure confiance dans sa capacité à piloter son entreprise.
À qui s'adresse la formation "Orchestrer son avenir" ?
Elle est destinée à tous les franchisés du réseau Répar’Stores. Ils peuvent y participer à tout moment de leur parcours, en particulier lors d’étapes charnières : recrutement, agrandissement et achat de local, etc.
Cette formation est particulièrement recommandée aux professionnels qui ressentent le besoin de mieux comprendre les chiffres de leur entreprise, de structurer leur gestion ou d’anticiper leur développement futur.
Sur le même sujet




