Rexel Île-de-France nomme une experte de la data pour piloter les ventes
Succédant à Denis Lalande, c’est désormais Constance Grisoni qui prend la direction des ventes de Rexel pour le marché francilien.
Après avoir passé cinq ans à la direction des ventes de Rexel IDF, Denis Lalande passe le relais. Il vient d’être promu directeur commercial France pour les marchés du génie climatique. Constance Grisoni lui a succédé le 22 avril.
Entrée dans le groupe Rexel en mars 2020, elle y a occupé successivement les fonctions de data solutions manager pour développer et déployer des solutions d’intelligence artificielle au sein de l’équipe Digital & Transformation, avant de devenir directrice de la stratégie Groupe.
Constance Grisoni avait débuté sa carrière en 2013 dans l’industrie au sein de la filiale australienne chez Thales, puis a occupé différents postes de consultante en stratégie et science des données aux bureaux londonien et parisien du Boston Consulting Group.
Machine learning et… isolation
Cette diplômée de l’École polytechnique et de l’université de Cambridge a également collaboré à l’Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) sur les sujets du machine learning.
Par ailleurs, elle a été nommée fin avril 2024 « directrice non exécutive au conseil d’administration d’IPCOM » : un fabricant d’origine belge positionné sur les marchés de l’isolation thermique et acoustique.
Cette société qui multiple depuis plusieurs mois les opérations de croissance externe, est actuellement présente en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Scandinavie, en Suisse, au Royaume, en Espagne et Italie ainsi que dans certains pays d’Europe de l’Est.
Mais pas dans l’Hexagone pour l’instant... D’après IPCOM Insultation Solutions, Constance Grisoni « assistera à plusieurs réunions du conseil d’administration par an et fournira une supervision et des conseils indépendants ».