
Socoda : Yann Bisson est le nouveau président de la branche Électricité

Directeur général opérationnel de la société tourangelle Roy Élec, Yann Bisson vient d’être nommé à la présidence de la branche Électricité du groupe Socoda. Il succède à Nicolas Auschitzky.
Changement de gouvernance à la tête de la branche Électricité chez Socoda. Dans un post publié sur LinkedIn, le groupement d’indépendants a dévoilé le nom du nouveau président. Il s’agit de Yann Bisson. À la tête du pôle Électricité depuis juin 2018, Nicolas Auschitzky (DG du négoce éponyme basé en région bordelaise) vient de lui passer le relais.
Son successeur officie en tant que directeur général opérationnel chez Roy Élec depuis l’été 2021 après y avoir occupé durant neuf ans le poste de directeur commercial.
Disposant de trois agences (Tours, Poitiers et Blois), Roy Élec rayonne sur l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et la Vienne, ainsi que sur les huit départements limitrophes : la Charente, le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, le Maine-et-Loire, la Sarthe, les Deux-Sèvres et la Haute-Vienne.
Au total, le grossiste historiquement basé à Tours bénéficie d’une présence dans trois régions : le Centre-Val-de-Loire, une partie des Pays de Loire et le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Ses livraisons à J-0 sont assurées grâce aux 4 500 m2 de stock cumulés qu’il exploite dans ses trois points de vente. Roy Élec dispose également d’un site marchand. En 2023, son chiffre d’affaires s’est élevé à 17,6 M€ (source : Pappers).
Pour mémoire, après les aciers et l’outillage professionnel, les métiers de l’électricité représentent aujourd’hui la 3e activité de Socoda en termes de contribution au chiffre d’affaires du groupe.
Socoda Électricité en bref
• 36 distributeurs membres.
• 168 points de vente.
• 407 M€ HT de CA ventes, soit 18,7 % du CA total de Socoda. C’est la 3e activité la plus importante du groupe après les Aciers (31 %) et les Outils Pro (19,8 %).
• 116 fournisseurs référencés.
(Source : groupe Socoda, chiffres 2023)
Sur le même sujet




