[Solaire résidentiel] Bourgeois Global devient (aussi) la marque propre de Téréva et NED
Dans le giron du groupe Martin Belaysoud depuis début 2023, la marque Bourgeois Global spécialisée dans les EnR – notamment le solaire résidentiel et pour le petit tertiaire – est désormais commercialisée chez Téréva et sa filiale NED.
Jusqu’à présent, Bourgeois Global était diffusé dans une quarantaine de points – notamment au sein du réseau Solipac, l’une des filiales du catalan HRC Environnement repris par le groupe Martin Belaysoud en mars 2023, mais aussi par Cegeclim Énergies, CClim, ETD, BO2 et BCA
À la faveur d’un accord de distribution signé avec Téréva et NED (enseignes de Martin Belaysoud), cette marque lancée en 2010 est désormais commercialisée dans 202 points de vente supplémentaires (à date) depuis ce mois d’octobre.
« Le déploiement de Bourgeois Global chez Téréva et NED est une étape majeure de notre stratégie EnR […]. Cette marque propre vient compléter notre dispositif unique sur le photovoltaïque : partenariat assurance décennale, appui aux démarches administratives, dimensionnement, offre de supportage à J-0… », se félicite Arnaud Paris, le directeur des activités EnR de Téréva et de ses filiales cité dans un communiqué.
« La largeur de la gamme Bourgeois Global couvre tous les besoins essentiels d’une installation photovoltaïque […]. La forte notoriété de la marque, combinée à son caractère différenciant sur le marché, constitue donc un véritable atout pour nos partenaires-installateurs dans la commercialisation de leurs projets solaires auprès des clients finaux », argumente pour sa part Sébastien Bilbault, le directeur général de NED.