À Vichy, Gedibois Perrein repris par le groupe auvergnat Bomeil

Stéphane Vigliandi
Image
Gedibois Perrein, Cusset (Allier).

Basé à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Bomeil Développement a racheté Gedibois Perrein implanté dans l’Allier. Désormais, le groupe auvergnat s’appuie sur un réseau régional de vingt-neuf agences sous enseigne Gedimat et Gedibois.

Partager sur

À 62 ans et sans repreneur familial, Brunon Perrein a choisi de transmettre son négoce de bois et dérivés qu’il dirige depuis 1996 au sein de la coopérative Gedimat. Le dirigeant de la TPE éponyme a ainsi cédé en juin dernier son entreprise au groupe Bomeil – la société holding qui exploite entre autres Gedimat Dufrançais et son confère Boulard Verdier (cinq agences sur la région de Clermont-Ferrand).

Déjà propriétaire de vingt-huit points de vente Gedimat et Gedibois en Auvergne, Bomeil Développement permet à Gedimat Dufrançais de mieux mailler Vichy (Allier) où il dispose déjà d’un magasin multispécialiste au sud de l’agglomération tout en élargissant son offre. L’unique site Gedibois Perrein est implanté à Cusset, à l’est de la ville.

Bruno Perrein accompagnera Jean-Charles Pena, le directeur général de Gedimat Dufrançais, pour assurer la transmission. Les six salariés de sa société fondée par son père en 1983 restent en poste.

Cité par Vichy Économie, l’Agence de développement économique de Vichy-Communauté, Bruno Perrein souligne que « ce rachat s’accompagne d’investissements importants, notamment avec la construction d’un nouveau bâtiment de stockage et de parkings sur 3700 m², permettant d’élargir la gamme de produits, ainsi que l’embellissement des bâtiments actuels ». En 2021, Gedimat Dufrançais a réalisé une chiffre d’affaires de 26,8 M€.
 

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Screwfix Wattrelos (59)
Photo-reportage