Sponsorisé par EXIBA France

À la recherche des ambassadeurs de l’isolation des bâtiments

Image
Exiba

La première mission de nos 4 héros d’EXIBA France est un succès. Le but était d’aider les artisans à communiquer sur l’XPS auprès de leurs clients. Ils ont su trouver les bons arguments. 

Partager sur

Adèle, notre artisane, a réalisé son chantier pour faire une toiture-terrasse en utilisant des plaques de polystyrène extrudé. De quelle marque ? Soprema, Ravago, URSA ou JACKODUR ? Peu importe la réponse. C’est une équipe, ils travaillent ensemble. La réussite de l’un entraînera la réussite des autres.

Les réactions ont été positives. Pour Mehdi et Saly, un couple d’artisans du bâtiment, à travers ces articles, « on découvre des personnes, des matériaux et des fournisseurs. » C’est exactement ce que les membres d’EXIBA France veulent réussir en communiquant sur Zepros et les réseaux sociaux.

Sam et les plombiers, les alliés de l'XPS

Des artisans connectés comme Mehdi et Saly ou Stéphane Aria ont l‘habitude de créer des contenus à forte valeur ajoutée. Mais on pourrait aussi penser à des plombiers comme Samuel Strub, dit Sam Gyver. En effet, ils pourraient se révéler comme de formidables ambassadeurs. Lui-même a trouvé l’article « super intéressant sur ce qu’il est possible de faire avec tous les matériaux isolants. C’est la meilleure façon de faire avancer positivement la construction. » 

Mais quel est le rapport entre un plombier qui installe des chaudières et la pose d’un isolant comme l’XPS ? C’est Sam qui nous donne la réponse : 

« Il m'est arrivé de refuser d’installer des chaudières, car l’isolation était très mauvaise !  Même en changeant leur système de chauffage avec des énergies renouvelables, ils n’auraient pas fait d’économie. Donc, je leur ai dit déjà d'isoler leur maison avant de changer la chaudière. »

Et c’est là que Sam et les autres plombiers pourraient devenir des alliés de l’XPS.

2023, l'année de l'XPS

Le jointeur Dylan Touzé me suggère une autre piste plus traditionnelle : les plaquistes. Où trouver des plaquistes qui installent des plaques d’XPS ? En allant sur les chantiers, bien sûr, mais aussi sur les réseaux sociaux. Dans son groupe sur Facebook, il a près de cinquante mille abonnés. Qui sont-ils ? Uniquement des professionnels du bâtiment : des jointeurs, des plaquistes et des peintres ! Certains seraient ravis de témoigner.

On pourrait aussi citer les carreleurs, les chapistes, etc.  

En 2023, on n’a pas fini d’entendre parler de l’XPS.

à suivre...

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire