Image
pavé tok

Algorel : Amélie Lassaussois s'en va, sa successeur bientôt au Marketing & Communication

Stéphane Vigliandi
Image
Amélie Lassaussois / Algorel

Depuis un mois, Amélie Lassaussois ne pilote plus le service marketing et communication d’Algorel. Elle vient d’intégrer l’entreprise familiale spécialisée dans l’univers de l’horlogerie et la joaillerie de luxe.

Partager sur

C’est un amical “bye-bye” à la Rue du Colisée, à Paris, où elle travaillait chez Algorel. Un “Au revoir” également aux 750 points de vente du groupement d’indépendants, aux 150 adhérents des réseaux Bleu Rouge et Caréso, aux équipes des showrooms Au Fil du Bain, aux quelque 450 fournisseurs référencés, mais aussi aux collaborateurs de la centrale que manage Dimitri Both, le directeur exécutif d’Algorel.

« Me voilà à l’aube d’une nouvelle vie professionnelle, un tournant important dans ma vie personnelle… » Dans un assez long post publié hier, Amélie Lassaussois a officialisé son départ du groupement où elle aura officié durant près de treize années et demie « enrichissantes ». Arrivée chez Algorel à l’automne 2008 en tant que cheffe de projets marketing concept et enseignes, elle avait été promue au poste de responsable marketing et communication en octobre 2017.

En 2019, elle avait entre autres participé à la bascule des deux anciennes MDD en sanitaire sous la marque unique Domao qui, dès cette année, doit d'abord se déployer dans les rayons Plomberie. Après avoir « accompagné des entreprises indépendantes, pour la plupart familiales […], je m’apprête à vivre cette nouvelle destinée », détaille-t-elle encore dans son post.

Sa successeur en poste début mai

Depuis le début du mois de février, Amélie Lassaussois a en effet rejoint l’entreprise familiale fondée il y a « plus de trente ans ». Et a pris la direction de l’une des trois boutiques parisiennes “Lassaussois Les Montres Les Bijoux”. Si elle délaisse l’univers du second œuvre technique pour le monde de l’horlogerie et de la joaillerie de luxe, elle conserve intact le sens de l’entreprenariat familial : un beau...  “mécanisme” tout comme dans le négoce Bâtiment.

Quant à la future nouvelle responsable marketing et communication d’Algorel, Dimitri Both confie à Zepros Négoce qu’elle aura « un profil assez similaire ». Avec, bien sûr, une dimension digitale. Son arrivée est programmée tout début mai prochain.
 

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire