Hugues Noëll, nouveau président de Socoda Décoration jusqu’en 2024

Stéphane Vigliandi
Image
Hugues Noëll, président de Socoda Décoration 2022-2024

À l’issue de son récent congrès, les adhérents de la branche Décoration du groupement d’indépendants ont porté à leur tête le négociant occitan Hugues Noëll (Sud Color) pour un premier mandat de deux ans.

Partager sur

Après le francilien Jean-Christophe Landuyt (président de 2017 à 2019), puis l’auvergnant Jean-Luc Mioche (2019 à fin juin 2022), c’est un distributeur des Pyrénées-Orientales qui leur succède : Hugues Noëll. Réunie du 29 juin au 1er juillet dernier à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, la trentaine d’adhérents de Socoda Décoration l’a élu à la présidence de la branche à l’occasion de son congrès biennal.

Âgé de 51 ans, le nouveau président dirige la société Sud Color implantée à Perpignan. Diplômé de l’IAE Montpellier, il y avait démarré sa carrière en 1992 d’abord, avant d’en devenir le gérant courant 2004. Son entreprise intègrera la branche Décoration de Socoda, Districlub et le GAD (Peintures Saint-Luc) en 2011. 

Durant son mandat de deux ans, Hugues Noëll va représenter la branche Décoration à l’échelle nationale dans le cadre de ses relations avec les fournisseurs, tout en favorisant notamment la cohésion et les échanges internes.

Cité dans un communiqué, le nouveau président qui se dit « déjà investi dans différentes commissions et notamment au comité de pilotage » au sein du réseau, a indiqué vouloir « mettre à profit [son] expérience pour développer, renforcer et fédérer ce groupe au sein de Socoda ». Durant le congrès de la branche Décoration, les adhérents ont également brossé le portrait de leur branche et de la filière Finitions à l’horizon 2025.

Socoda Décoration • Chiffres-clés
• 201
points de vente à date
Plus de 30 adhérents
• 408 M€ HT de CA 2021
• 13,6 %
 du CA total Groupe en 2021 vs 11% en 2020
• 78 fournisseurs référencés

À propos de Sud Color

Installée à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales, l’enseigne indépendante a été fondée en 1985.  Spécialisée dans la peinture, les revêtements de sol et mur, et l’outillage, elle s’appuie sur une équipe de huit collaborateurs. Son unique point de vente à Perpignan (66) de 1 200 m² de surface de vente dispose d’un showroom de 250 m² et de quatre machines à teinter dont une dédiée à l’industrie.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Screwfix Wattrelos (59)
Photo-reportage