Un 7e membre chez Pôle Thermique

Stéphane Vigliandi
Image
Eau & Vapeur, logo.

Créée par six adhérents franciliens Algorel et opérationnelle depuis le printemps 2022, l’alliance Pôle Thermique vient d’accueillir le distributeur indépendant Eau & Vapeur et ses cinq points de vente.

Partager sur

La boucle de l’alliance Pôle Thermique s’élargit. À l’origine, ils étaient six négociants spécialisés en génie climatique : cinq en région parisienne (Comptoir Seine-et-Marnais du Chauffage, Roclim, Nollinger, Proservice et Therm’Essonne), le sixième dans l’Oise (Beaufrère). C’est en cours de semaine dernière que l’arrivée d’Eau & Vapeur a été officialisée sur les profils sociaux de Pôle Thermique.

Adhérant lui aussi au groupement Algorel, ce distributeur originaire de Seine-Saint-Denis dispose aujourd’hui de cinq agences : à Saint-Denis (93), à Vénissieux (69), à Pont-à-Marcq près de Lille (59), ainsi qu’à Houdemont près de Nancy (54) et Woippy en périphérie de Metz (57) – ces deux derniers points de vente sous enseigne Bleu Rouge (Algorel) ayant été intégrés lors du rachat de 2A Distribution par Eau & Vapeur en 2014.

Fondé en 1967, ce négoce est positionné sur les marchés du chauffage, de la robinetterie industrielle et de la plomberie. Sur son site internet, la PME d’une quarantaine de collaborateurs affiche un chiffre d’affaires de 24 M€. Elle est rattachée à la holding Négofinance.

Désormais, l’alliance Pôle Thermique regroupe quinze points de vente dont six en province. Pour mémoire, son but est d’« unir les forces » de ses sept membres pour centraliser les stocks, mutualiser la logistique, les outils digitaux, le marketing et la communication.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire