Image
pavé tok

[REP] Eco-mobilier, agréé, devient Ecomaison

Marie-Laure Barriera
Image
Dominique Mignon présidente d'Ecomaison

L'Eco-organisme Eco-mobilier vient de d'obtenir son agrément par l'état dans le cadre de la REP PCMB, et en profite pour annoncer son changement de nom et son partenariat avec Ecominéro, lui même récemment agréé. 

Partager sur

Double actualité pour l’éco organisme Eco-mobilier. La première, l’obtention de l’agrément par l’état pour le recyclage des produits et matériaux de construction du Bâtiment dans le cadre de la REP PMCB. La décision est tombée le 30 septembre et Eco-mobilier qui se voit ainsi reconnu en tant qu’éco-organisme pour organiser la collecte et le recyclage des matériaux non inertes non dangereux (catégorie 2) peut poursuivre auprès des fabricants, distributeurs et autres metteurs sur le marché sa recherche de nouveaux adhérents. 
« Ce nouvel agrément est la reconnaissance des compétences, du professionnalisme et de l’expertise dont nous faisons preuve depuis plus de dix ans sur l’ameublement. Le Conseil d'administration et les équipes sont fiers de cette confiance qui leur est témoignée », commente Dominique Mignon, présidente d’Eco-mobilier.

Eco-mobilier qu’il faut d’ailleurs désormais appeler Ecomaison

L’organisme a décidé de changer de nom, traduisant ainsi son évolution : « Eco-organisme référent pour tout l’univers de la maison, c’est naturellement qu’Eco-mobilier devient ecomaison », explique la présidente qui poursuit : « La campagne d’adhésion auprès des fabricants et distributeurs des PMCB sera signée Ecomaison. Pendant plusieurs mois, les deux noms cohabiteront pour opérer la transition  auprès des adhérents et partenaires et assurer une continuité de service optimale pour tous. 

Ecominéro, partenaire de catégorie 1

Pour parvenir à couvrir l’ensemble des produits de la filière Bâtiment, la voie du partenariat a été choisie et c’est l’éco-organisme Ecominéro, lui-même agréé pour la catégorie 1 des matériaux inertes, qui a été retenue. L’accord de coopération croisée permet aux deux acteurs d’apporter une solution globale aux fabricants et distributeurs qui auront la possibilité d’adhérer sur les deux catégories sur leurs plateformes respectives.
 

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire