Image
pavé tok

Osez le polyuréthane projeté

Marc Wast
Image
Syneris

Le réseau de professionnels Syneris est le seul à proposer un isolant en polyuréthane à projeter « Made in France ». Depuis son lancement en 2006, à ce jour, une maison sur cinq en bénéficie pour son plancher bas et intermédiaire.

Partager sur

Ce type d’application s’étend aujourd’hui au logement collectif, au tertiaire, dans les ERP, et progresse dans l’isolation des planchers chauffants et rafraîchissants. En effet, un plancher sur trois repose aujourd’hui sur une solution isolante en PU privilégiée par les chauffagistes et les maîtres d’œuvres, attentifs au respect des exigences des DTU et des réglementations thermiques. En 2013, la gamme s’est étendue à l’isolation des murs et des plafonds pour répondre aux obligations de la RT 2012 en termes d’étanchéité à l’air. Enfin, en 2019 pour isoler les zones inaccessibles telles que les vides sanitaires de faible hauteur, le réseau s’est doté de robots autorisant l’isolation par projection des sous faces de planchers existants. Quant aux combles aménagés, le polyuréthane convient parfaitement à leur isolation thermique et acoustique.

Une formation ad hoc
Afin d’accompagner au mieux ses franchisés dans leur exercice, Syneris a développé sa propre flotte de stations mobiles de fabrication de polyuréthane. Elles sont équipées d’une machinerie compacte et brevetée : le « Mobil System ». Le rendement varie entre 150 et 300 m2 isolés par jour selon les formules choisies et leurs épaisseurs.
Côté formation, les applicateurs franchisés profitent d’un enseignement théorique et technique dispensé au Centre national de formation à l’isolation projetée. Cette école, située à Avignon, dispose d’un numéro d’agrément pour la formation. Elle est pilotée par la direction technique et commerciale du groupe MGH. Peut-être une façon de vous démarquer en proposant une démarche “Isolation” différenciante.

Marc Wast
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire