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PUM Plastiques : le catalogue se digitalise encore plus

Stéphane Vigliandi
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Spécialisée dans la distribution de canalisations plastiques, l’enseigne de SGDB-France vient de diffuser dans ses 208 agences son nouveau catalogue produits. Disponible depuis début mars, l’édition 2019 se présenté comme une véritable bible produits avec ses 896 pages et 14 600 articles répetoriés. « Lisibilité, intuitivité, simplicité sont les trois axes autour desquels l’enseigne a travaillé pour permettre à ses clients d’avoir un outil clair et efficace pour les accompagner au quotidien », précise le distributeur dans un communiqué.

Encore plus fonctionnel

Pour gagner encore en clarté, le graphisme a été totalement repensé, et 14 guides de choix viennent enrichir l’information et fournissent tous les éléments techniques pour sélectionner la solution la plus adaptée. En début de catalogue, un guide d’utilisation délivre « toutes les clés pour une navigation optimisée ». En fin d’opus, l’index alphabétique permet aussi de trouver simplement un produit. Pour un repérage immédiat, chacun des 10 univers est identifié par une couleur ; l’offre étant classée par familles pour chaque univers. Toutes les nouveautés figurent dès la page 4, répertoriées par famille, avec le numéro de page où elles peuvent être consultées. Un pictogramme identifie les produits qui bénéficient d’une livraison en quantité garantie à J+1.

Version interactive

Au fil des pages, des QR codes renvoient sur le site internet de PUM Plastiques pour visionner les dossiers spécifiques et les films de mise en œuvre. Consultable en ligne dans une version interactive, il propose un système de recherche par mot-clé pour retrouver facilement un produit ou une information en feuilletant virtuellement les pages. Grâce au site internet et à l’appli, le client professionnel peut aussi visualiser les stocks en temps réel de son agence, ses prix personnalisés, le suivi des réclamations, ses factures et devis, mais aussi passer ses commandes 24h/24.
Stéphane Vigliandi
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