Le 6e Screwfix normand arrive près de Rouen
Le concept BtoB du groupe britannique Kingfisher vient d’implanter un nouveau point de vente à Sotteville-lès-Rouen, en proche banlieue de Rouen. Il s’agit du quatrième Screwfix en Seine-Maritime et du sixième en Normandie. L’enseigne compte dorénavant 34 sites en France.
L’enseigne dédiée aux professionnels du Bâtiment et aux bricoleurs lourds poursuit son déploiement national. Après l’ouverture en novembre 2025 d’un site près de Chantilly (Oise), puis d’un autre en périphérie de Dunkerque (Nord) en décembre, Screwfix se renforce en Normandie.
Le distributeur omnicanal a officialisé ce 7 janvier la création d’un comptoir à Sotteville-lès-Rouen situé dans la petite couronne, au sud de Rouen (Seine-Maritime). C’est le quatrième Screwfix présent en Seine-Maritime, un peu plus de trois ans après l’arrivée de l’enseigne au Havre. La nouvelle agence de 575 m2 est implantée à une trentaine de minutes de celle de Caudebec-lès-Elbeuf installée, elle, en grande banlieue sud de Rouen.
Comme les trente-trois autres Screwfix hexagonaux, ce comptoir propose 15 000 références en outillage, quincaillerie, peinture, électricité, plomberie, EPI et vêtements de travail. L’ensemble de l’assortiment est disponible à J+1 pour un retrait au comptoir ou une livraison sur les chantiers.
Dans le cadre de son parcours phygital, le distributeur rappelle dans un communiqué la possibilité de commander 10 000 références via les bornes de l’agence ou en click & collect avec un retrait des marchandises affiché « en moins de 5 mn ».
Là aussi, le nouveau point de vente propose aux artisans le dispositif “Sprint 60” – lancé à Reims fin 2023 – qui permet de livrer les chantiers en 60 mn sur un panel de 9 000 références. À noter que ce comptoir est ouvert 7 jours sur 7.
Les 6 Screwfix normands
• Calvados : Mondeville, près de Caen.
• Eure : Évreux.
• Seine-Maritime : Caudebec-lès-Elbeuf, Dieppe, Le Havre et Sotteville-lès-Rouen.