Chez Weldom, Claire Sargent promue à la nouvelle direction Impacts positifs & Sécurité
L’enseigne de bricolage vient de mettre en place une direction des impacts positifs et de la sécurité. Et vient de la confier à Claire Sargent (36 ans) qui se voit propulsée directement au Comex de Weldom. Elle va s'occuper de l’environnement de la sécurité des salariés et des bâtiments du distributeur.
Chez Weldom, les dossiers liés aux impacts positifs et à la sécurité étaient jusqu’à présent du ressort de la direction des ressources humaines. Mais l’enseigne a décidé de créer une direction dédiée tant ces sujets deviennent prépondérants à gérer.
Elle vient donc d’annoncer la nomination de Claire Sargent (36 ans) au comex, en tant que directrice de cette division afin de « porter ses ambitions sociétales, environnementales et de sécurité au plus haut niveau de décision, l’enseigne fait le choix » de créer cette direction dédiée et autonome.
Dans ses nouvelles fonctions, Claire Sargent aura pour mission de « coordonner les actions de Weldom en faveur de l’environnement, de l’ancrage local et sociétal, et de déployer les engagements de l’entreprise en matière de sécurité, sûreté, santé et qualité de vie au travail. Elle assurera également la maintenance et la conformité du parc immobilier », détaille Weldom dans un communiqué.
Claire Sargent est diplômée d’une licence Sécurité et Environnement. Elle a débuté sa carrière comme responsable sécurité au sein de l’entreprise Le Plomb Français (80) où elle a mis en place et animé le pôle hygiène, sécurité et environnement. Elle rejoindra ensuite Weldom en 2013 où elle assurait jusque-là la fonction de responsable sécurité et RSE, rattachée à la DRH auprès d'Amélie Fray, elle-même membre du comex.