
Le francilien STOPP Composites cédé faute de repreneurs familiaux

Grossiste en produits et équipements industriels destinés aux matériaux composites, l’enseigne indépendante STOPP vient d’être reprise par un spécialiste de la transmission d’entreprises.
Stop ou encore ? Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre pour STOPP. Fondée en 1976 et implantée à Trappes (Yvelines), cette TPE familiale est un hyperspécialiste dans le domaine des matériaux composites, du collage, de la fixation et de la découpe de tissus techniques.
Elle adresse entre autres une clientèle professionnelle du BTP. Exploitant un unique point de vente, le grossiste s’appuie sur un e-shop performant, et dispose d’un atelier pour assurer le SAV et l’entretien des équipements qu’elle commercialise. Le distributeur a revendiqué un chiffre d’affaires de 2 M€ HT en 2024 et gère près de 500 comptes clients actifs.
« Faute de repreneurs en interne, cette enseigne qui n’adhère à aucun groupement de négoces indépendants a préféré vendre son affaire à un expert des reprises d’entreprises. L’effectif de six salariés reste en place », confie Benjamin Clair, chargé d’affaires en fusion acquisition chez Ad Res Conseil.
Ingénieur de formation, le repreneur Baptise Choquenet affiche plus de dix ans d’expérience en tant que conseil en stratégie, optimisation opérationnelle et développement de sociétés. À l’issue de cette transmission, le nouveau dirigeant de STOPP entend « consolider le portefeuille clients existant, renforcer l’offre de services et explorer de nouveaux marchés ».
Sur le même sujet


