[Gouvernance & RSE] Juliette Guillemin rejoint le comité de direction de Legallais

, mis à jour le 01/07/2025 à 11h38
Image
Juliette Guillemin, directrice de la RSE du groupe Grand Comptoir.

Directrice RSE depuis 2023 du groupe Grand Comptoir (enseignes Legallais, DFC2, Protecthoms…), Juliette Guillemin vient d’intégrer le comité de direction de Legallais.

Partager sur

Arrivée chez Grand Comptoir en janvier 2023 pour piloter la stratégie RSE, Juliette Guillemin rejoint les rangs du codir’ de Legallais, l’enseigne phare du groupe d’origine normande.

« La participation de Juliette au comité de direction va permettre d’inclure pleinement la RSE dans notre feuille de route stratégique et d’accélérer les initiatives permettant à notre entreprise de renforcer son leadership », s’est félicité Daniel Malouf, le directeur général de Legallais, dans un post publié sur LinkedIn ce 30 juin.

Grâce à « son implication sur le terrain et sa vision stratégique », Juliette Guillemin contribue depuis près de trois ans à apporter « des atouts précieux pour répondre aux enjeux majeurs que représente la RSE ».

« La loi Agec nous montre la nécessité de changer notre façon de raisonner. Il est nécessaire d’être dans une conduite du changement pour appréhender et faire comprendre les questions liées à l’empreinte carbone de l’offre entre autres. »
Juliette Guillemin, lors d’une table ronde sur l’économie circulaire organisée par Zepros Safety

Entre 2018 et janvier 2023, cette spécialiste des questions liées aux achats responsables a notamment collaboré au sein du groupe Afnor. Elle y était chargée du développement des affaires, de l’expertise et des dispositifs sur la stratégie d’achats durables en France et à l’international.

En outre, elle participe et intervient régulièrement à des conférences sur la transformation environnementale – par exemple, avec le réseau français du Pacte mondial de l’ONU. Sur son profil LinkedIn, elle n’hésite d’ailleurs pas à mentionner qu’elle est née en 324 ppm* – c’est-à-dire en 1969.
* Les ppm ou “parties par million” expriment le nombre de particules de CO2 se trouvant sur 1 million de molécules d’air.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire