
[Rénovation énergétique] Socoda s’allie à CMEM au sein de Solugryn

Le groupe Socoda rejoint la super-centrale CMEM en entrant au capital de SoluGryn : une start-up qui développe tout un écosystème autour de la rénovation énergétique.
Sur un marché du Bâtiment en pleine transformation, CMEM continue de développer les alliances stratégiques. Après avoir récemment accueilli le groupement Agir en tant qu’adhérent, la super-centrale d’achat s’allient au groupe Socoda qui prend une participation dans le capital de SoluGryn dont CMEM est actionnaire depuis 2023.
L’arrivée de Socoda fait changer de dimension cette initiative axée sur la rénovation énergétique. SoluGryn a en effet crée tout un écosystème et un bouquet de services pour accompagner les artisans et entreprises du BTP, ainsi que les négoces sur ce marché structurellement porteur.
« Notre objectif commun avec SoluGryn est d’accélérer la rénovation énergétique des bâtiments en France en nous appuyant sur une distribution plus verte et plus agile, créatrice de nouveaux services à destination des artisans et entreprises du Bâtiment. »
Alexandre Yvon, fondateur de SoluGryn
Formations, audits, diagnostic, accompagnement et avances sur les primes à la rénovation énergétique tant dans le résidentiel que dans le tertiaire, mais aussi club de fidélité… : grâce à l’agilité de son modèle, la start-up ajouter des briques et services supplémentaires au fur et à mesure de son déploiement.
« Socoda soutient et mobilise ses adhérents sur l’ensemble des sujets RSE. Avec Solugryn, nous leur apportons des solutions pour accélérer la rénovation énergétique pour tous », déclare Pauline Mispoulet, présidente du directoire du groupement, citée dans un communiqué.
De son côté, Patrick Schaeffer, le DG de CMEM, rappelle que « la rénovation énergétique est une obligation, mais pour nous il s’agit d’une conviction porteuse de sens et de rentabilité pour les professionnel du Bâtiment que nous accompagnons tout au long de l’année avec SoluGryn ».