Salon Diot PGM : sa biennale 2022 aux tonalités « réjouissantes »
Adhérent de la branche Socoda Décoration, le distributeur indépendant du Grand Ouest organise son salon d’enseigne le 4 mars prochain dans son fief angevin. Plus de 500 professionnels sont attendus.
En 2020, c’est in extremis que Diot PGM avait pu accueillir 80 fournisseurs et environ 330 entreprises clientes pour participer à la 9e édition de son salon BtoB – dix jours pile avant le premier confinement lié à la pandémie de la Covid-19. Dans une semaine, c’est avec « une saveur toute particulière » qu’Arnaud Grimonpont et la soixantaine de collaborateurs du groupe familial – dont une vingtaine de commerciaux – ouvriront les portes de leur dixième biennale.
Ce vendredi 4 mars, « plus de 500 personnes sont attendues sur la journée : des entreprises de peinture du Pays de la Loire, de Bretagne et de Normandie », précise le groupe Socoda dans un communiqué. Lors de la précédente édition, l’événement avait réuni environ trois-cent-trente professionnels autour de quatre-vingts exposants. Le dispositif, lui, reste inchangé avec 4 000 m² de stands au Parc des expositions d’Angers, « plus de soixante-dix fournisseurs » en paint, revêtements de mur et de sol.
En outre, un espace de 100 m² se focalisera sur les dernières tendances en matière de revêtements muraux – un segment de marché qui connaît depuis quelques années un retour en grâce auprès des clients finaux via les magazines déco et les décorateurs d’intérieur.
D’ailleurs, depuis quelques années, aux côtés des architectes, cette cible s'inscrit désormais sur la liste des visiteurs du “Salon Peinture & Décoration”. L'an dernier, Diot PGM (onze agences) avait annoncé en février le rachat de l'indépendant nantais “Collection 79”, avant de dévoiler à l'automne une franche évolution de son concept de showroom à Rennes. Une stratégie de montée en gamme pour mieux séduire les clients des artisans peintre.