[Services] Rexel passe à l’heure R+ pour optimiser le temps des artisans
Dévoilée fin juin 2022 lors du salon Rexel Expo, la palette de services R+ est déjà disponible en région parisienne. Un déploiement national est programmé dans plusieurs autres grandes métropoles – à commencer par Lyon.
« Moins d’émissions carbone, moins de stress, moins de temps perdu ! » À l’occasion de l’édition 2022 du salon Rexel Expo (20-24 juin) qui a réuni pas moins de 22 000 visiteurs professionnels, c’est en substance les arguments que mettaient en avant les chargés de clientèle sur le stand R+.
Parmi les nouveaux services proposés, le distributeur détaillait entre autres les deux applis Carbon Tracker et les dernières évolutions d’EConnect Pro (supervision et maintenance des équipements électriques et de génie climatique par télédiagnostic).
Mais R+ intègre également six autres services à destination des électriciens et des professionnels du génie climatique. À savoir : la livraison sous deux heure dans Paris intra-muros et la petite couronne ; le retrait des marchandises à 14h00 en agence et via la Box 24/24 (voir notre dossier Grand Angle, p.24-27) à partir de 18h00 le jour de la commande à l’agence de Paris Nation pour l’instant ou dans les parkings Indigo ; la livraison d’outillage en location déposé au pied des chantiers (le retour en agence étant assuré par Rexel) ; la livraison express de chauffe-eaux avec reprise des anciens équipements usagés pour les recycler ; enfin le tri, le traitement et la gestion des déchets sur chantiers pris en charge par l’enseigne.
Depuis la rentrée 2022, le dispositif est déjà opérationnel les vingt-six points de vente de la capitale et de la première couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne). Prochaines étapes : une extension « bientôt » prévue en région lyonnaise, puis dans les principales grandes métropoles.