SFIC acquiert le dijonnais Laurent Isolation
Après avoir repris il y a un mois deux grossistes indépendants régionaux et membres du groupement Éozia, l’enseigne de Saint-Gobain axée sur les métiers de l’isolation et du calorifugeage officialise la reprise Laurent Isolation. Cette PME est spécialisée dans la découpe de matériaux isolants.
L’enseigne de SGDB France qui adresse les marchés du PPI (plâtrerie, plafonds et isolation), a indiqué ce mercredi 3 mai le rachat du bourguignon Laurent Isolation. À l’image du toulousain GB Isolation et de l’alsacien Alsic intégrés début avril, ce négoce indépendant implanté à Dijon (Côte-d’Or) permet à SFIC d’étendre un peu plus ses compétences métier dans la transformation.
Fondée en avril 1985, l’entreprise de moins de dix salariés développe une expertise dans la découpe de matériaux comme la laine de roche, le polyuréthane extrudé et le verre cellulaire entre autres. Selon le communiqué, elle cible « principalement le domaine du calorifugeage (isolation des tuyauteries), mais est aussi spécialisée en décoration, architecture, étanchéité, etc. ».
SFIC s’appuie dorénavant sur un parc commercial de 40 agences à la suite de la reprise de Laurent Isolation.
D’après les données communiquées par Société.com, l’enseigne régionale Laurent Isolation a réalisé un chiffre d’affaires de 1,87 M€ en 2020 contre un peu moins de 1,8 M€ sur l’exercice précédent. « Le total du bilan a augmenté de 3,93 % entre 2019 et 2020 », mentionne en outre le site d’information comptable sur les entreprises.
Gérant de Laurent Isolation, Laurent Collin et son équipe restent en place. Pour Martial Lafont, le directeur général de SFIC cité dans le communiqué, « cette nouvelle acquisition […] nous permet de poursuivre notre déploiement sur le territoire national et de renforcer notre panel de compétences ».