En Occitanie, Gedimat crée de 2 nouvelles agences
L’enseigne phare du groupement Gedicoop vient d’annoncer l’ouverture de deux unités supplémentaires : l’une par un adhérent dans l’Aveyron, l’autre par son confrère de l’Aude.
Chez Gedimat, la fin de l’automne se conclut par l’implantation de deux nouveaux points de vente occitans. D’une part, le groupe François – membre du groupement depuis 1987 – est arrivé à Laissac dans l’Aveyron. La coopérative Gedicoop précise dans un communiqué que la création de ce Gedimat Laissac fait suite à « la reprise d’un point de vente précédemment sous enseigne BigMat ».
Ce magasin installé sur un foncier de près d’un demi-hectare (4 700 m2) propose une zone chaude de 675 m2 où l’adhérent s’appuie une offre généraliste pour servir clients professionnels et particuliers. Le site est géré par une équipe de quatre collaborateurs. À ce jour, le groupe François rayonne sur six départements : l’Aveyron, le Cantal, la Haute-Garonne, le Lot, la Lozère et le Tarn.
Départ d’un Chausson Matériaux
D’autre part, la société Marion Matériaux – membre de Gedicoop depuis 2021 – qui disposait déjà d’une première agence à Quillan dans l’Aude, a créé début octobre dernier son deuxième site à Limoux sous l’appellation Gedimat Limoux. À la tête de l’entreprise éponyme, son dirigeant Renaud Marion s’est installé sur l’emplacement d’un ancien point de vente Chausson Matériaux.
Le groupement Gedicoop tient à souligner que dans cette commune le départ du toulousain Chausson Matériaux débouche sur « un retour aux sources » puisque ce magasin appartenait auparavant à Gedimat Astre. Sur 4 000 m2 de terrain, l’agence dispose aujourd’hui de 400 m2 de zone chaude dont « 75 % consacrés à un large libre-service ». Là encore, l’adhérent y décline un assortiment généraliste adressant une clientèle BtoC et de professionnels. Son responsable Olivier Estève pilote une équipe de six salariés.