À Strasbourg, le concept Castorama s’est fait un régime de 2 000 m2 pour passer à 7 500 m2

, mis à jour le 16/05/2025 à 10h15
Image
Façade du magasin Castorama de Strasbourg (Bas-Rhin) entièrement rénové.

Chez Castorama, la politique de densification des magasins se poursuit. Après La Seyne-sur-Mer (Var), c'est au tour du Castorama de Strasbourg (Bas-Rhin) de se moderniser « pour une expérience client fluidifiée sur une surface optimisée ». Le changement s’est opéré sans fermer boutique.

Partager sur

Un assortiment dense de 45 000 références avec 2 000 m2 de surface de vente en moins. Comme l’accoutumée, l’espace libéré du magasin alsacien servira à accueillir une nouvelle enseigne. C’est toujours ça de gagné !

Le parcours client a été entièrement repensé autour de cinq axes. Avec, à la clé :

1 - Un magasin au concept plus lisible.
la redistribution des espaces et des linéaires raccourcis améliorent la lisibilité de l’offre.

la cour des matériaux a été réaménagée en 2024. Elle permet notamment aux clients d’accéder à cette zone en voiture pour faciliter le retrait des marchandises.

• la zone de retrait des marchandises, auparavant située à 2 km, a été intégrée au magasin pour plus de rapidité et d’efficacité pour les clients et les équipes internes. Cet espace remplit une double fonction servant à la fois de point de retrait et de zone de stockage logistique. Il regroupe aussi plusieurs services clés de l’enseigne : SAV, retrait en 2 heures et location de matériel Loxam.

• l’espace Jardin de 750 m2 à l’intérieur du magasin facilite les achats en toute saison.

Image
Zone dédiée aux Projets dans le magasin Castorama de Strasbourg (Bas-Rhin).

2 - Un espace dédié aux projets.

un nouveau pôle Projets regroupant les univers de la Cuisine et du Rangement a été conçu au cœur du point de vente pour inspirer les clients et leur offrir tout l’accompagnement nécessaire à la concrétisation de leurs projets grâce aux collaborateurs experts de Castorama et aux outils de simulation.

les zones d’inspiration et de mise en ambiance Décoration ont aussi été repensées.

3 - Des ateliers de bricolage gratuits.

• une offre de services complète : la découpe PVC et moquette, la pose avec des équipes dédiées, l’accompagnement dans les financements et un espace Peinture avec sa machine à teinter dédiée.

4 - une offre à destination des professionnels et un programme de fidélité personnalisé.

Par ailleurs, depuis l’an dernier, le magasin de Strasbourg présente une nouvelle devanture et une façade modernisée. Avec végétalisation, arbres plantés sur le parking favorisant l’ombrage naturel et luttant contre les îlots de chaleur. L’équipe, au grand complet, continue d’assurer un service client optimal alliant proximité et expertise.

« Le nouveau visage du magasin de Strasbourg reflète notre volonté d’offrir à chacun une expérience plus fluide, plus inspirante et adaptée aux attentes de notre clientèle locale. Fruit de l’expertise et de l’énergie de nos équipes locales, cette modernisation réaffirme notre engagement à accompagner nos clients dans tous leurs projets », détaille Pascal Gil, le directeur général de Castorama France.

Caractéristiques techniques du magasin

Près de 3 350 m2 de surface extérieure.
Plus de 7 500 m2 de surface intérieure.
• Horaires d’ouverture : de 8h30 à 20h00 du lundi au samedi, et de 8h30 à 19h30 le dimanche.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire