Castorama pousse au réemploi avec deux sites dédiés à la réparation
En ouvrant un site de pièces détachées et un autre site dédié à sa communauté rassemblant ceux qui réparent, l’enseigne du groupe britannique Kingfisher s’engage réellement dans la durabilité de ses produits. Explications.
Si un client a besoin d’un stator d’outillage électroportatif Erbauer, il peut désormais le trouver sur le site pieces-detachees.castorama.fr où la navigation est fluide puisqu’on recherche le produit via un menu similaire à celui de la vente de produits sur le site marchand de Castorama.
Encore faut-il savoir que le stator doit être remplacé ! À cet effet, il existe l’autre site communautaire dédié à la réparation, communaute-sav.castorama.fr, où le client peut échanger avec d’autres réparateurs chevronnés.
La plateforme couvre déjà quatre univers clés — le chauffage, la salle de bains, l'outillage et le jardinage — avec une extension progressive prévue en 2026 pour intégrer de nouvelles catégories.
Le service de pièces détachées de Castorama dispose de plus de 4 700 pièces de rechange déjà disponibles via la marketplace de l’enseigne.
En combinant ces deux dispositifs, Castorama souhaite répondre aux attentes croissantes de ses clients en matière de réparabilité et durabilité – faisant de la satisfaction client un véritable moteur de sa démarche.
Pour faciliter l’accès au service, les clients peuvent commander leurs pièces directement depuis le site castorama.fr ou en magasin, puis choisir entre une livraison à domicile ou un retrait en magasin.
Ce service de pièces détachées couvre un large éventail de produits : outillage électroportatif, sanitaire, rangement, équipements de plein air entre autres. Il s’appuie sur plus de 4 700 pièces détachées déjà disponibles via la marketplace de Castorama.
« Faciliter la réparation n’est plus une option ! C’est une attente forte de nos clients et un enjeu majeur pour l’environnement. Avec notre service de pièces détachées et la communauté “SAV Casto”, nous donnons à chacun les moyens d’agir, de prolonger la vie de ses produits et de consommer plus durablement. Ces initiatives illustrent notre volonté d’être un acteur engagé et proche de nos clients », souligne Faustine Samyn (en photo), directrice expérience client omnicanale chez Castorama.