Image
v3
Image
v2

Tout Faire : sa campagne décalée pour recruter 1000 collaborateurs d’ici à fin 2023

Stéphane Vigliandi
Image
Campagne de recrutements 2023 - Tout Faire.

Dans un contexte de métiers toujours en forte tension dans la profession, le groupement de distributeurs multispécialistes et spécialisés en bois-dérivés déploie une campagne de recrutement originale tant en France qu’en Belgique.

Partager sur

À Orléans, lors de son salon annuel fin janvier dernier, la direction du groupe de négoces indépendants l’avait annoncée. Courant 2023, une vaste campagne nationale “Tout Faire recrute 1 000 nouveaux talents” devait être menée. Voilà qui est fait !

Avec plus 450 points de vente dans l’Hexagone et en Belgique, et pas moins de 4 000 collaborateurs, le groupement a choisi un ton « audacieux et inédit » pour ce vaste projet RH. Un dossier qui vient compléter toute la batterie d’outils et de services mis en œuvre depuis deux ans pour épauler ses quelque 280 adhérents dans leur développement.

À savoir : le déploiement en cours du nouveau concept point de vente, la montée en puissance de la MDD IronSide et la création de ProSide, la robotisation prévue de la plateforme logistique nationale dans le Loiret, etc.

Quatre supports en relais

Dans un communiqué publié ce 4 juillet, la centrale de Verdun officialise le lancement de cette « vaste » campagne d’embauches au sein des réseaux Tout Faire Matériaux et Tout Faire Bois. Objectif clairement : réussir à séduire 1 000 futurs collaborateurs et collaboratrices d’ici à la fin de l’année.

L’opération vise également à « renforcer la qualité de service en magasin », précise le groupe à l’heure où le négoce Bâtiment doit répondre aux multiples défis des marchés de la rénovation énergétique.

Elle concerne tous les métiers : technico-commercial.e, chauffeur-livreur.se, chef.fe d’agence, chef.fe de parc, magasinier-cariste hommes et femmes, responsable LS ou encore vendeur et vendeuse. Les nouveaux entrants bénéficieront d’une formation au sein de l’École Tout Faire. L’ensemble du dispositif sera relayé par les adhérents, dans leurs points de vente, dans la presse et sur les réseaux sociaux.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire