Trois nouvelles agences Téréva adoptent le concept “L’Instant T”
À quelques semaines d’intervalle, l’enseigne du groupe Martin Belaysoud a ouvert trois agences : l’une à Saint-Junien (Haute-Vienne), une autre à Colmar (Haut-Rhin), enfin à Montélimar (Drôme). L’occasion pour Téréva d’y implanter son nouvel espace “L’Instant T” qui entend revisiter la relation client.
Déjà un air d’été ? Coup sur coup, le distributeur spécialisé dans les métiers du second œuvre vient d’ouvrir deux agences au sud de la Loire. L’une à Montélimar, dans la Drôme, à proximité de la Nationale 7 ; l’autre à Saint-Junien (Haute-Vienne) non loin de la N 141 baptisée par les Limougeauds, elle aussi, la “Route des vacances”. Quant à la troisième agence, elle a pris ses quartiers à Colmar (Haut-Rhin).
L’ouverture du site drômois a été annoncée sur les réseaux sociaux ce 11 juin. Ce point de vente se trouve dans la zone d’activité Nord de Montélimar. Et est à proximité d’un Point.P Comasud, de Pum, de Gedimat Delmonico Dorel et de Richardson entre autres.
Il y a un mois, c’est en Haute-Vienne que Téréva a planté son pavillon à Saint-Junien. Dans un communiqué publié ce 12 juin, la filiale du groupe Martin Belaysoud indique être « le premier occupant [d’un] bâtiment neuf ». Elle y dispose notamment d’un libre-service de 600 m².
« Tout à la fois lieu d’échanges informels et de partages, de conseils professionnels, “L’Instant T” crée une relation de proximité avec nos clients tout en répondant à leurs attentes et leurs besoins. »
Post de Téréva sur LinkedIn du 11/06/2024
Comme « un lieu de vie »
À l’image du nouveau point de vente alsacien et celui de Montélimar (proche, lui, d’un Tout Faire Delage, de Prolians et Chausson Matériaux), l’unité de Saint-Junien – le dixième Téréva du Limousin – déploie “L’Instant T” (T comme Téréva) : « un nouvel espace de vente construit autour d’un lieu central et innovant », comme le dépeint l’enseigne dans un post sur LinkedIn.
Pour l’enseigne, c’est aussi une manière de repenser et faire encore évoluer la relation client. Sur son site internet, elle définit d’ailleurs le concept comme « un lieu de vie et d’échanges privilégiés » et comme « un espace modulable, proche des comptoirs ouverts ». Avec « une offre de produits et de services particulièrement lisible ».
Faisant désormais office de « centre de gravité » du point de vente, l’espace “L’Instant T” a d’abord été testé à Riom (Puy-de-Dôme) avant d’être dupliqué, pour l’instant, dans une petite dizaine d’agences qui, toutes, arborent en outre en devanture la signature “Eau, Air, Énergie”.