
[Véhicules zéro émission] Chausson Matériaux continue de verdir son parc

Basé dans le Sud-Ouest, le groupe familial d’origine toulousaine accélère l’électrification de sa flotte, et donc de sa logistique amont et aval.
Chausson Matériaux vient d’acquérir cinq camions Mercedes-Benz 100 % électriques. Il a d’ailleurs convié mi-septembre ses plus gros clients régionaux et nationaux pour leur présenter ce qu’il présente comme étant « la suite de sa stratégie de décarbonation » engagée depuis plusieurs années.
Parmi ces nouveaux poids lourds, Chausson dispose de trois nouveaux tracteurs eActros 600 (500 km d’autonomie) pour livrer ses agences, et de porteurs eActros 400 (autonomie de 400 km) dotés de grues HIAB d’une portée maximale de 15 m.
Ces cinq véhicules possèdent les équipements de sécurité de série (freinage d’urgence, alerte angle mort, avertisseur de franchissement de ligne et d’endormissement, etc.) et de sécurité électrique avec notamment la gestion de la température des batteries, la coupure haute tension manuelle et automatique en cas de choc, et l’alarme incendie dans la cabine.
Ces nouveaux camions viennent compléter la flotte du distributeur qui dispose aujourd’hui de 94 véhicules électriques, soit 47 en circulation (dont 30 MG4) et 45 en commande, ainsi qu’un parc de 194 voitures hybrides. Enfin, 75 % de chariots élévateurs du groupe sont désormais 100 % électrique.