[Mobilités propres] Coulidoor roule au colza

Franck Guidicelli
Image
Camion Coulidoor roulant au carburant alternatif Oléo 100.

Fidèle à ses engagements environnementaux, la marque de placards et dressings franchit une nouvelle étape lors du renouvellement de trois camions de sa flotte.

Partager sur

L’entreprise a opté pour le biocarburant Oléo 100 : une alternative 100 % végétale produite à partir de colza français. Ainsi, Coulidoor réduit son empreinte carbone de 60 % par rapport aux émissions de gaz à effet de serre associées au diesel.

Grâce au choix de ce biocarburant, les zones réglementées dites à faibles en émissions (ZFE-m) comme Paris, Lyon, Marseille et Rouen resteront accessibles lorsque le Crit’Air1 sera obligatoire. Quant au coût, l’industriel normand indique qu’il est identique à celui du diesel avec l’avantage de préserver l’environnement.

Certains aménagements sont toutefois nécessaires comme l’installation de cuves spéciales. Le ravitaillement se fait uniquement sur site. Les distances des tournées restant identiques, les camions sont équipés de réservoirs plus volumineux afin de couvrir les distances à effectuer sans difficulté.

Si ce premier test avec ces trois nouveaux camions s’avère concluant, la totalité de la flotte pourrait rouler en B100 d’Oléo dans les prochaines années. 

Franck Guidicelli
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire