Le vendéen PRB rachète le choletais Algimouss
Marque spécialisée dans les produits d'entretien et de protection pour l'extérieur des bâtiments, Algimouss change à nouveau de main. Le fabricant installé dans le Maine-et-Loire vient d'être repris par PRB, filiale française du groupe Holcim.
Algimouss change d’actionnaires. Quatre ans après son rachat en LBO à son fondateur par une partie du management et le fonds Transmettre & Pérenniser II (Sodero Gestion), Algimouss passe dans le giron du vendéen PRB.
Née en 1976, l'entreprise de la Séguinière est devenue une référence dans son domaine d'activité et s'appuie sur un réseau de plus de 3 200 revendeurs (négoces de matériaux, enseignes de peinture, GSB). Elle se distingue par la maîtrise de l'ensemble de sa chaîne de valeur, de la R&D à la production en passant par la logistique, avec une fabrication 100 % française sur son site de La Séguinière, près de Cholet (Maine-et-Loire).
Algimouss a placé depuis plusieurs années le développement durable au cœur de sa stratégie. La totalité de ses produits sont sans solvants ni substances chlorées. Ils sont en conformité avec les réglementations européennes les plus strictes (biocides, directive européenne Reach, COV).
L'entreprise, qui compte une trentaine de collaborateurs, a par ailleurs développé depuis 2022 une gamme biosourcée et naturelle. Elle commercialise 85 produits et 200 références pour toitures, murs, façades et dallages.
PRB, basé à La Mothe-Achard (Vendée) à proximité d'Algimouss, conforte avec cette acquisition son ambition de devenir un partenaire global de la performance des chantiers, en construction, en entretien et en rénovation Ce rachat s'inscrit dans la stratégie globale d'Holcim qui vise à renforcer la complémentarité entre matériaux de construction et solutions applicatives.