Couvrir 100 % du territoire
En parallèle, le spécialiste menuiseries s’est engagé dans une stratégie de communication nationale depuis janvier 2017 pour renforcer sa notoriété, conquérir de nouveaux clients et les fidéliser. Un choix, a priori, payant puisque, l’an dernier, la centrale revendiquait
une hausse de son trafic on-line de +50 %. Si la direction ne souhaite pas divulguer les taux de notoriété spontanée et assistée de l'enseigne, elle observe toutefois que le parrainage de l’émission “7 à 8” sur TF1 de janvier à mars 2019 a eu « un impact positif en magasins ». La campagne sera d’ailleurs reconduite à la rentrée. Au-delà des actions de communication BtoC, Batiman prépare actuellement une nouvelle communication à destination de ses cibles BtoB (menuisiers, agenceurs, cémistes…). Autre chantier : la valorisation de l’expérience client. La centrale poursuit son travail de numérisation de ses process commerciaux et déploie des outils de CRM dédiés. Enfin, deux nouveaux animateurs du réseau viennent d’être intégrés. Avec le pari jugé « ambitieux, mais réaliste » de « couvrir 100 % du territoire d’ici cinq à sept ans », confie Pascal Minard qui annonce l’ouverture de magasins dans 60 nouvelles villes. Sur un marché de la menuiserie très concurrentiel, Batiman estime avoir « plus que jamais des arguments pour attirer de nouveaux adhérents », revendique le franchiseur.