[Zepros Négoce] Alors que le groupe de distribution ambitionne de figurer parmi « les leaders du commerce digital en 2021 », ses enseignes Réseau Pro et Panofrance ont ouvert chacune, ce 3 décembre, leur Espace Client en ligne.
Jusqu’ici, la feuille de route est respectée à la lettre. Moins d’un an après
la promotion de Christophe Flanet liée à la création d’une direction de la transformation, l’entreprise détenue par le fonds OpenGate Capital abat ses cartes digitales les unes après les autres. À la suite du déploiement courant 2018 de catalogues en ligne, de la visualisation des stocks en agence et de la géolocalisation de ses 135 points de vente, le groupe a annoncé hier, dans un communiqué, la refonte des sites web des deux réseaux et l’ouverture de leur Espace Client respectif « en remplacement de Pass Pro ». Selon Bois & Matériaux, les nouvelles fonctionnalités des sites Réseau Pro et Panofrance répondent aux « trois principales attentes » des professionnels. Notamment, un “bureau embarqué” pour permettre aux entreprises et aux artisans de consulter leur historique (factures, devis, statut des commandes, encours crédit) et établir des devis à partir de leurs tarifs personnalisés.