[Zepros Négoce] Pour la dixième année consécutive, le distributeur d’origine normande a fait appel à un street-artist pour illustrer la couverture de ses quatre catalogues métiers.
À l’occasion de l’édition 2019, l’enseigne multispécialiste en quincaillerie et outillage (membre du
GIE Éqip) avait fait appel aux oiseaux colorés “version Shadocks” de
Bishop Parigo. Cette fois-ci, c’est au tour de l’artiste de rue originaire du Havre, Le Cyklop, de s’approprier la “une” des catalogues du grossiste. Comme le rappelle Olivier Lemarchand, directeur marketing et communication client, « Legallais permet de proposer une interprétation de la vision croisée entre l’art et
nos clients “art-isans” ». Puisant son nom d’artiste dans la mythologie grecque,
Le CyKlop s’affranchit des supports conventionnels du street-art pour investir les objets du quotidien. Depuis 2005, Olivier d’Hondt qui aime à se définir comme… « un artiste-à-faune », se livre à une multitude de performances sur le mobilier urbain parisien entre autres. Et notamment les potelets de trottoirs sur lesquels Le CyKlop a “posé un œil” avec poésie et humour pour créer « un bestiaire nouveau ». À 51 ans, son travail – dérivé de l’art des pochoiristes – se pose aujourd'hui sur les quatre “catalogues 2020 by Legallais” :