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[Catalogues 2021] Legallais parle encore aux “ART-isans”
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EN PHOTO • Publiée début décembre, l’édition 2021 des quatre catalogues Legallais a déjà été diffusée auprès de 60 000 clients professionnels.
[Zepros Négoce] Cette année, le spécialiste en quincaillerie et outillage a fait appel à Jace, un artiste originaire du Havre, pour illustrer la “une” de la nouvelle édition de ses “bibles produits”.
Depuis maintenant onze ans, c’est devenu une tradition chez le distributeur omnicanal d’origine normande. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’enseigne met en avant l’art en couverture de ses catalogues. Estimant que ses clients sont « aussi et avant tout de vrais artistes », elle poursuit sa démarche originale à l’occasion de la sortie de l'édition 2021 de ses quatre opus métiers : artisans, bâtiment, plomberie et maintenance. Après le street-artist Le CyKlop l’an passé, l'artiste graffeur Jace a pris le relais pour marquer de sa patte chaque “une” avec ses personnages clownesques “Les Gouzous” : de petits personnages oranges et sans visage qui, depuis 25 ans, arborent les rues de certaines villes ou des lieux insolites comme à Tchernobyl. Originaire du Havre et vivant à La Réunion depuis 1982, cet artiste de 47 ans est connu pour avoir été « l’un des premiers à détourner les affiches publicitaires » dans les rues de Paris. Depuis la rentrée, Jace a d’ailleurs lancé son appli mobile “Kaz’a Gouzou” où il propose pas moins de 500 gifs animés en téléchargement. « Support d’expression artistique » comme le rappelle Olivier Lemarchand, directeur marketing client chez Legallais, le millésime 2021 est diffusé à 100 000 exemplaires. Il comporte 8 univers produits, 3 005 pages et plus de 40 guides de choix. Sur les réseaux sociaux, le manager rappelle que « Legallais met en avant l’art sur ses couvertures de catalogues et s’amuse de ce beau parallèle entre l’art et l’ART-isan : la démarche d’une entreprise différente pour partager autour du thème de l’art depuis plus de 10 ans ». À travers ses clins d’œil et sa saga artistique, le distributeur souhaite « provoquer une émotion, un échange, un partage et rendre l’ensemble de nos parties prenantes acteur engagé et engageant »
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