« Nous voulons y mettre tous les produits de saisonnalité. Et s’il y a une opération Climatisation ou LEDs, par exemple, nous y intégreront l'assortiment ad hoc », précise Michel Gimenez. But visé par la direction régionale de Sonepar ? Amener l’utilitaire "FOP" dans les 70 agences rhônalpines pour créer des événements et des rendez-vous avec les clients installateurs selon un planning précis. En outre, le dispositif doit permettre « aussi de sensibiliser les agents de comptoir aux dernières nouveautés », souligne le manager. Aujourd’hui la famille FOP reste très marginale dans l’activité de Sonepar Rhône-Alpes (environ 5 % du chiffre d'affaires). Néanmoins, Michel Gimenez qui a été récemment promu au poste de nouveau chef de marché FOP, compte sur cette camionnette pour dynamiser les ventes en fixations, outillage et équipements de protection. « Michel Gimenez e nous a pas rejoint uniquement pour concevoir et conduire cet utilitaire. Dès la fin de l’année, il passera le relais sur les routes pour se consacrer à une stratégie plus globale de dynamisation de la famille FOP. Notre stratégie globale reste le phygital. Le camion va ainsi faire vivre les agences », argumente Stéphane Cao, le DG de la région Rhône-Alpes chez Sonepar. Vincent Riberolles (correspondant régional, Rhône-Alpes)