Expoprotection (à son tour) en version phygitale dès 2021
Après Préventica-Lyon, c'est au tour du salon de la prévention et de la gestion des risques à 360° d'annuler son édition 2020. En lieu et place : un événement phygital et une version classique en présentiel dans deux ans.
Dans un communiqué diffusé en tout début d’après-midi, l'organisateur du salon international, Reed Expositions, annonce « le report d’Expoprotection 2020 et donne donc rendez-vous à ses clients en 2021 et 2022 ». Initialement prévue à Paris du 3 au 5 novembre prochain, la biennale professionnelle qui revendique pas loin de 20 000 décideurs visiteurs (entreprises, collectivités territoriales et administrations), était encore récemment confirmée en « bénéficiant du soutien engagé des organisations professionnelles du secteur, de l’adhésion large des exposants et des résultats encourageants de l’enquête visiteurs », rappelle l’organisateur.
Néanmoins, Jean- François Sol Dourdin, le directeur du salon, constate que « les conditions ne sont plus réunies pour organiser une édition 2020 qui réponde aux standards d’un événement comme Expoprotection. Si toutes les précautions ont été prévues en matière de prévention du risque sanitaire sur le salon, notre priorité est de garantir aux exposants et visiteurs un retour sur investissement conforme à leurs attentes ».
Dans ce contexte et à l’image notamment des salons ÉquipBaie-MétalExpo organisés également par Reed Expositions qui déploie un format 2.0 pour les artisans à partir de fin octobre, Expoprotection va « combiner événement physique et digital » dès l’année prochaine. Lors de sa précédente édition, en novembre 2018, l’organisateur avait déjà mis en place “Expoprotection Connect” : un service gratuit de mise en relation entre les visiteurs et les 780 exposants. Quant à l’édition du salon en présentiel, Jean- François Sol Dourdin doit annoncer « prochainement » les dates pour 2022.