Co-branding et MDD
Autre chantier en cours : l’harmonisation aux couleurs de Téréva des 45 agences qui appartenaient à Anjac CSI, et qui sont implantées dans le Nord-Ouest et dans le Nord de la France. « D’ici à l'été, le co-branding en façades et sur les flottes de livraison sera finalisé. Ce qui donnera par exemple Mabille-Téréva afin de ne pas perturber les repères des clients BtoB. C’est une première étape. Les plans de vente sont aussi en cours d’uniformisation entre Téréva et Anjac-CSI via notre centrale Agilo. Par exemple, après l’intégration d’une offre en outillage électroportatif et consommables, Téréva y déploie actuellement un assortiment en électricité », souligne Didier Flavenot.Même démarche à propos des marques de distributeurs (MDD). Aquance, la MDD d’Anjac-CSI, est déployée depuis février dans les 101 points de vente Téréva ; tandis que MB Expert, la MDD technique de Téréva (tuyauterie, raccords…) est implantée dans les 45 agences d’Anjac-CSI qui devront aussi disposer du site marchand Téréva-Direct. Mais, « c’est un chantier qui prendra un certain temps à finaliser, car les 6 enseignes régionales d’Anjac-CSI s’appuient sur deux ERP différents et plusieurs systèmes d’information. Il nous faudra trouver les bonnes passerelles pour communiquer en mode agile sans changer toute l’infrastructure informatique », prévient le DG de Téréva qui revendique désormais la place de numéro 3 français sur le marché du négoce intégré en sanitaire-chauffage – derrière le leader DSC (Brossette, Cédéo et PUM Plastiques) et Pompac Développement (ex-Comafranc).