E-commerce en vue
Autre chantier en cours : la mise en place d’un ERP commun avec Solmur ; soit 40 points de vente cumulés. « Il s’agit de pouvoir, entre autres, digitaliser la relation client en permettant à nos 25 commerciaux Grassin Décors de customiser le service client au plus près de leurs besoins et d’aller jusqu’à l’établissement de devis à partir de notre base de données produits », confie Philippe Poujol. Un chantier de plusieurs mois qui doit aussi déboucher, à terme, sur le déploiement d’un site marchand, ainsi qu’un dispositif de drive et click & collect dans les agences. Par ailleurs, le distributeur qui célèbre cette année ses 110 ans, émaille cet événement en organisant 6 salons régionaux au cœur de ses principales agences (Angoulême, La Rochelle, Le Mans, Tours, La Roche-sur-Yon et Poitiers). Point d’orgue : le 18 octobre prochain, lors de la Saint-Luc (le patron des peintres), Grassin Décors inaugurera officiellement son nouveau site de Poitiers en conviant pas moins de 300 invités (clients et fournisseurs).