“Tendances & Inspirations” by Gedimat : ses coups de cœur pour séduire encore plus les particuliers
En parallèle de l’édition 2022 de son guide “La Maison de A à Z” et ses quatre autres catalogues thématiques, l’enseigne coopérative rajoute un nouvel opus de 76 pages. Avec ce nouveau format baptisé “Tendances & Inspirations”, elle entend affirmer « sa volonté de conquête » auprès des particuliers à projet.
À Bordeaux, lors du récent Salon Gedimat-Gedibois, Yves Martin Delahaye (le président du directoire de Gedex) et Frédéric Ondet (le directeur général) l’ont dit et répété devant les adhérents et 400 fournisseurs exposants. Plus que jamais, le client particulier à projet devient « la cible privilégiée » du groupement d’indépendants. Avec, à la clé, plusieurs leviers stratégiques impulsées.
Dans un communiqué diffusé ce 24 mai, la coopérative enfonce un peu plus le clou en précisant que « Gedimat arrive là où […] on ne l’attendait pas » ! L’enseigne multispécialiste en matériaux de construction et bricolage qui adresse « traditionnellement » les professionnels du Bâtiment, vient de diffuser “Tendances & Inspirations” dans ses 428 points de vente en France (hors Gedibois) et en version e-catalogue.
Dans un esprit magazine, cette toute première édition suggère « des idées déco classées par style et déclinées sur huit thèmes phares » : Classique chic, Tendance vintage, Voyage exotique, Design épuré, Style authentique, Bleu océan, Loft industriel et Esprit scandinave. Contrairement aux quatre autres catalogues diffusés depuis plusieurs par Gedimat et tous structurés par destination, la version “Tendances & Inspirations” décline une offre réunissant les six univers de l’habitat indoor (salon, cuisine, chambre, salle de bains) et outdoor (terrasse et aménagements extérieurs).
Avec des têtes de chapitre qui se veulent toutes inspirantes : Espace convivial pour le salon, Atelier de création pour la cuisine, Nid douillet pour la chambre ou encore Coin de paradis pour l’assortiment dédié aux terrasses. Comme d’autres enseignes BtoB et BtoC, Gedimat veut répondre au nouvel engouement des ménages pour leur logement porté par les confinements successifs. Avec sa ligne éditoriale, “Tendances & Inspirations” est en somme un prolongement – moins technique, mais tout autant inspirant – que le programme court de Gedimat “Ma Maison de A à Z” : un parrainage TV engagé par le distributeur depuis 2018 sur France 2 notamment.
Pour sa première édition, le catalogue “Tendances & Inspirations” a été tiré à plus de 150 000 exemplaires print.