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“Make in France”, l’ambassadeur 2022 d’Henkel

Quentin Nataf
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Le fabricant de colles et adhésifs a décidé de nouer un partenariat avec le YouTubeur Cédric Caudal, alias “Make in France”. Depuis quelques semaines, il officie en tant que porte-drapeau français des marques Rubson, Pattex et Tangit tout au long de cette année.

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Moderniser l’image de ses solutions de fixation et d’étanchéité ! C’est avec cette ambition que la collaboration a vu le jour. « Ce partenariat a pour objectif de mieux faire connaître le potentiel de nos gammes professionnelles et de renforcer la proximité avec les artisans qui s’identifient plus facilement à des influenceurs professionnels comme Cédric Caudal. Nous souhaitons également toucher les artisans les plus jeunes, très sensibles aux réseaux sociaux et aux contenus des influenceurs », confie Stéphanie Delanglade, responsable du marketing commercial chez Henkel France.

C’est un formidable levier pour renforcer la notoriété des différentes marques en s’appuyant sur la sphère d’influence du blogueur qui, en parallèle, exerce en tant qu’artisan installé à son compte. Originaire de Blois, dans le Loir-et-Cher, Cédric Caudal bénéficie désormais d’une évidente visibilité sur les différentes plateformes de partage.

Relais chez les négoces

À ce jour, il a déjà séduit pas moins de 123 000 abonnés sur son compte YouTube, 128 000 followers sur TikTok, 65 000 sur Facebook et encore 23 500 fans sur Instagram. Depuis l’automne 2018, le jeune chef d’entreprise partage sur ses différents profils sociaux son quotidien d’artisan spécialisé dans les travaux de rénovation d’intérieur, ses réalisations et ses conseils pour réaliser des chantiers dans les règles de l’art.

Son partenariat avec Henkel consiste entre autres à publier quatre vidéos sponsorisées sur la chaîne YouTube “Make in France”. Cédric y démontre l’efficacité du mastic FT 101 et de la mousse Power de Rubson, de la colle PL 100 de Pattex et du fil d’étanchéité pour raccords de plomberie Uni Lock de Tangit. Avec un relais du

Supports PLV, vidéos de démonstration, mais aussi stop-rayons : le partenariat est d’ores et déjà relayé par les enseignes du négoce qui commercialisent les trois marques. Tout au long de l’année 2022, ce dispositif animera les allées des agences. Et, pourquoi pas, donneront l’envie à certains clients artisans de devenir, eux aussi, des influenceurs. Frank Guidicelli 

Quentin Nataf
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