Image
pavé tok

Nebopan : un 3e adhérent belge et son salon Nebo’Dating 2022 confirmé

Stéphane Vigliandi
Image

Membre du réseau Expert Relais Bois de l’association LCB, le groupement de spécialistes bois, panneaux et dérivés vient d’annoncer l’arrivée du distributeur belge Hout Luyten implanté sur la région d’Anvers.

Partager sur

EN PHOTO • Implanté en région flamande à Herentals, dans la province d’Anvers, le groupe familial Hout Luyten devient le troisième adhérent belge au sein de Nebopan. C’est courant 2014 que le groupement d’indépendants avait vu arriver son premier membre belge : l’enseigne flamande Martens qui rayonne, elle, sur la province de Bruges.

Ce 12 novembre, c’est par le biais de la newsletter hebdomadaire de LCB (Le Commerce du Bois) que Nebopan a indiqué l’entrée d’un troisième adhérent en Belgique aux côtés de deux autres groupes de distribution spécialisée : le flamand Martens et le wallon Biemar.

Aujourd’hui dirigée par Alfons Luyten qui est la quatrième génération aux commandes de l’entreprise, la PME familiale a été fondée en 1918 par Denis Luyten. Si le cœur de métier de son enseigne éponyme Hout Luyten (Bois Luyten) se concentre sur « le négoce de bois, panneaux et produits finis dérivés du bois », souligne Nebopan, elle propose « également des prestations de services telles que le rabotage, le traitement des bois, la taille de charpente et l’usinage des panneaux et portes intérieures ». Avec un effectif total est de 42 personnes,et un unique point de vente et un showroom de 700 m², le chiffre d’affaires de ce nouveau membre avoisine les 17 M€.

En accueillant ce 24e membre, Nebopan s’appuie désormais sur un réseau de 85 points de vente pour un chiffre d’affaires cumulé de près de 638 M€ pour l’exercice 2020. Fin juin, lors de l’arrivée de Christophe Chausson au poste de directeur opérationnel, le groupement avait également annoncé prendre pied dans le Puy-de Dôme avec l’entrée la société Scierie des Combrailles.

Par ailleurs, Nebopan annonce « le retour » de son salon inversé Nebo’Dating après avoir été reporté d'un an en raison de la crise sanitaire. Programmée le 23 mars 2022, a manifestation se déroulera à nouveau à Bordeaux. Restant « fidèle à son principe de “speed meetings” », le principe s’articule autour de rendez-vous de 15 minutes – tous planifiés en amont du salon – entre les 24 adhérents et les 90 fournisseurs partenaires qui exposeront. Lors de cette cinquième édition de Nebo’Dating, le groupement prévoit d’« organiser pas moins de 1 500 rendez-vous ». Le salon sera aussi l’occasion de dévoiler la traditionnelle remise des trophées NebOscars. 

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire