Promos et prix en baisse
Déjà testé sur la base-vie de Nanterre (92) ouverte fin février, un dispositif de podiums en tête de rayons est répliqué à La Courneuve. Bâti-supports, chauffe-eau, matériels d’aspiration… : il vise à mettre en avant l’offre baptisée “Les Essentiels”. Ouverte dans la foulée du lancement du catalogue ProBox 2019, cette 5e base-vie décline l’intégralité de l’offre : 18 500 références pour 260 marques ; soit respectivement 1 000 et 30 de plus par rapport à l’an dernier. Dans sa stratégie de conquête de nouveaux clients, l’enseigne phygitale adopte d’ailleurs
un positionnement prix plus agressif. Avec des baisses de prix sur 5 000 produits (notamment en consommables, électricité, quincaillerie et plomberie), ainsi que des tarifs dégressifs sur 3 000 références au total selon les quantités achetées.S’il devrait dresser un premier bilan courant juin, Pascal Lefebvre, Dg de ProBox, estime que « l’enseigne qui est toujours en phase d’apprentissage, affiche des performances conformes à nos attentes. Le concept continuera aussi d’évoluer afin d’être utile aux pros. Avec nos fournisseurs, nous continuons à travailler sur la profondeur des gammes et la livraison en direct. Nous restons aussi très attentifs aux suggestions des clients. Certains souhaiteraient ainsi disposer d’une offre en matériaux. Nous réfléchissons actuellement sur la meilleure façon d’y aller éventuellement ». En attendant, les deux prochaines ouvertures sont programmées à Noisy-le-Sec (93) et à Morangis (91) d'ici au tout début de l’été. Et pour poursuivre son maillage régional, ProBox devrait aussi ouvrir dans le Val-de-Marne avant fin 2019.